Conditions site e-commerce

Fermé
lilka94 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 2 déc. 2012 à 14:57
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 9 déc. 2012 à 21:27
Bonjour,

Je veux me lancer dans le e-commerce, comment faire?
Quels sont les conditions, les besoins et les fournisseurs en informatique ainsi que les demandes à faire si il y en a ????????????????????????????????????

Merci et @+

A voir également:

6 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 768
2 déc. 2012 à 15:00
Bonjour,

Si je comprends bien, vous n'avez que l'envie de vous lancer ?
Vous n'avez pas fait d'étude de marché, rien ?
Si non, c'est voué à l'échec.
Vous avez quel budget pour vous lancer ?
Quel domaine de vente ?
6
lilka94 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 6
Modifié par lilka94 le 2/12/2012 à 15:07
Informatique enfaîte je cherche à en savoir plus sur le e-commerce et c'est à l'instant même que je vais créer une synthèse pour étudier au mieux le projet et approfondir mes recherches je me lance dans les recherches mainteant pour l'instant je n'ai que webacappella pour le e-commerce version pro acheté ^^

@+

PS: pour le budget je vais peut-être prendre un prêt à la banque sauf si je passe directement par le fournisseur qui garde mon stock, enfaite je lui achète mais il l'envoie directement au client , ^^ ...
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 768
2 déc. 2012 à 18:09
Oui, un statut d'autoentrepreneur est nécessaire. Puis une bonne gestion de compta.
Le Php est une sorte de script abrégé que l'on insère dans un document html pour que cela soit plus rapide ! C'est une blague j'espère ?

Par contre pour webacappella comment-ça tout refaire ? Le code généré par Webaccapella est hyper fouilli, et trop fouilli pour que Google pense que ce site est optimisé, du coup, niveau SEO, c'est pas bon.
5
lilka94 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 6
2 déc. 2012 à 18:12
Le Php est une sorte de script abrégé que l'on insère dans un document html pour que cela soit plus rapide ! C'est une blague j'espère ? Non ce n'est pas une blague car quand on insère un script en php dans du html on est obligé de changer le nom du doc en .php au lieu de .html du comprend du coups pleins de personnes croient qu'il y a : Le PHP et L'HTML
et sinon pourquoi doit-on avoir une bonne connaissance meme la maitrise parfaite du html pour coder en php ?
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
2 déc. 2012 à 18:26
et ouais c'est ça quand on a 12 ans et qu'on est très fort en informatique....

J'avais bien exprimé mon scepticisme dans un autre post et là ça se confirme.
Lilka94, je crois que tu as encore beaucoup de choses à apprendre.
Mais je te souhaite bon courage quand même parce que tu est entreprenant et si tu persévère alors tu ira surement loin ou en tout cas quelque part.

Alors un dernier conseil: DE LA MODESTIE!!! DE L'HUMILITÉ et ne prétend pas connaitre le php ni être pro ni quoi que ce soit parce qu'on voit bien que tu es loin d'être pro.
0
2 déc. 2012 à 16:45
Ok.
Je te conseille aussi d'apprendre un peu le HTML, et de corriger les erreurs W3C de Webaccapella.
Structure ton menu en catégories pour les produits.
Les couleurs, c'est mieux, mais il y a encore du boulot.
Le carousel ( où il y a noté "Tout l'équipement pour la meilleure des configs") retire le fond noir.
Diminue la taille des border de ta section. Car le bleu de 10px de large ne fait pas très beau.

Je te rapelle que : le code généré par Webaccapella est dégueulasse. Ce qui fait que pour le référencement, tu devras tout refaire. Et il pourra y avoir énormément de bugs avec les différents navigateurs.
4
2 déc. 2012 à 17:05
Si je connais le PhP c'est logique que je connaisse le html nan ? Le Php est une sorte de script abrégé que l'on insère dans un document html pour que cela soit plus rapide ! ^^
Par contre pour webacappella comment-ça tout refaire ?
J'ai abandonée le premier emodél je te donne le lien vers 18h00 pour le nouveau modele ok ?
0
2 déc. 2012 à 17:54
Y a-t-il une réglementation à respecter pour faire un site e-commerce ? Ou des autorisations un status d'entreprise est-il obligatoire etc... ??

Merci d'avance
0
2 déc. 2012 à 17:58
à 18:00 voici le lien mis à jour, omegaweb.tk GO
0
2 déc. 2012 à 15:40
Je vais être assez critique, mais c'est pour mieux faire avancer les choses :-)

Le nom de domaine en .tk n'inspire pas confiance, les gens ont + confiance en .com, .net, .fr etc. (selon le pays ciblé).
Le site ne fait pas pro du tout. Des variation de noir, gris et rouge, niveau lisibilité c'est bof bof, et niveau design, assez nul.
Je reviens sur le nom de domaine.
C'est un gros iframe ?????
Euh, niveau référencement, c'est 0 ;-)
Tu as acheté un logiciel, Webacapella, bien cher alors que peu utile, et tu n'as pas 30€ par an pour payer un vrai serveur et un nom de domaine?
A mon avis, cette "solution e-commerce" est une mauvaise idée ...
3
2 déc. 2012 à 15:50
Je t'arrette tout de suite (ne le prend pas méchament)
Si tu as bien lue ce n'est qu'un site de démonstration je vais payer un hébérgement et un serveur le dns etc... le .tk c pour eviter le .perso.sfr.fr et justement referrencement c bien vu ke comme ca personne ne peut faire la gourde d'acheter ! ^^
Après je suis dacord avec toi c'est fait en 10minutes ! ^^
0
2 déc. 2012 à 15:59
Je fini un new modèle et jte le montre encore 2 minutes enfaite je vais continuer un ancien site de il y a 2 jours en le modifiant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2012 à 15:16
je passe directement par le fournisseur qui garde mon stock, enfaite je lui achète mais il l'envoie directement au client
Attention à cette "méthode" :
Si le fournisseur est en Chine : les délais de livraison seront longs -> Le client n'achètera pas.
Si le fournisseur est en France : les prix seront sûrement plus élevés (que les concurrent qui ont du stock) -> Le client n'achètera pas.

Je ne connais pas trop Webaccapella, mais il vaut mieux passer un un pro pour faire ton e-commerce : si le design/fonctionnalités sont bateau : le client n'achètera jamais.

Un conseil : soit original.
D'autres conseils : suit tout ce qui se fait en e-commerce. Pour cela, il y a des blogs ( Capitaine Commerce etc.).
Mise beaucoup sur le SEO, le Webmarketing pour faire connaître ton site.
N'hésite pas à utiliser les réseaux sociaux ( Twitter, Facebook, Pinterest et Cie).
2
Modifié par lilka94 le 2/12/2012 à 15:28
voici une petite maquette pour info je suis pro mais enfaite c'est mon premier site en e-commerce donc je suis un peu perdu et je prefère ne pas coder en html et utiliser un logiciel facile ^^ omegaweb.tk sans http ni www
Il se peut que le site soit le mauvais au premiers coup car le site est encore en publication
0
9 déc. 2012 à 21:27
Bonjour jaub,

Merci pour tous ces " -1 " pour pouvoir balancer tes liens de ton site (très laid graphiquement soit dit-en passant).
Tu OSES parler de SEO avec un site en tableau et 114erreurs W3C ????
Tes liens horribles en footer ???
J'ai hâte de voir Google Panda agir sur ton nom de domaine ...

Tu déshonores la profession.
Et je demande le retrait (pour cause de pub) de tes "réponses de client satisfait".
1