XP ne démarre plus

vousm Messages postés 268 Statut Membre -  
wubi Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,

Après un nettoyage, le PC avait retrouvé une bonne rapidité, et suite à un nettoyage final avec CC Cleaner pour enlever tous les fichiers et clés de registres résuduels, j'imagine que j'ai fait une mauvaise commande, car XP ne démarre plus. Je n'ai rien touché, et j'ai installé XP sur le deuxième DD, la premier étant maintenant en esclave.
Je voudrais maintenant savoir comment faire pour transférer tous les dossiers, et logiciels, sur le DD fonctionnel

Merci beaucoup de m'éclairer
A voir également:

66 réponses

vousm Messages postés 268 Statut Membre 2

"C'est ce dont parle Malekal, je te remets le lien:"

oui, je sais que Malekal en parle !J'ai lu l'article...C'est pour cela que j'évoque ce détail

Que signifie cette vérif au démarrage ?
Pourquoi tous les fichiers sont illisibles ? quelles peuvent être les causes ?

Tu dis "la partition D dans l'état où elle est"
que veux tu dire ?
0
wubi Messages postés 250 Statut Membre 16

Bon, maintenant que le système t'as lancé CHDSK, il ne va pas aussi te lancer la défragmentation. Et pourtant c'est moins pénible à faire
0

oui, mais pourrais tu répondre à mes questions s'il te plait ?
0

defrag D: -v
et le terminal te diras ce qui va ou qui va pas

Il faut faire à peu près une defragmentation par mois

oui, mais pourrais tu répondre à mes questions s'il te plait ?

Je crois que le post de Malekal répond bien à la question
c'est pour ça que je n'ajoute rien
0

Tu sais, vousm au début je voulais te proposer de faire une vérification des disques (CHDSK)
Mais vu que tu ne voulais pas faire une simple défragmentation, j'y ai renoncé. Le système te l'a imposé; Mais comme je te l'ai déjà dit la défragmentation n'est pas automatique et c'est moins long qu'un CHDSK.
D'ailleurs tu n'as rien essayé de ce qu'on t'a proposé. Tu n'as fait que poser d'autres questions à chaque fois. J'ai essayé de te répondre le plus positivement possible. Malekal dans le lien que je t'ai donné parle d'un logiciel de chez NeoSmart. je suis allé voir. J'ai vu qu'il était compatible avec XP et il y a même des tuto sous format PDF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
mon DD est chez l'informaticien, ou il tourne continuellement depuis lundi ! Dans l'espoir de récupérer mes dossiers.
Apparemment, il est usé.

Bonnes fêtes à tous.
0

Pour moi la meilleure solution était celle de GParted è partir d'un CD Live Linux et en plus cela ne coute rien. La solution de logiciel récupérateurs de données comme Recuva ne pouvait pas marcher puisqu'il ne peuvent récupérer les données d'une seule partition (celle où le logiciel est installé)
Les réparateurs ont souvent une formation Windows ou Mac
Mais pour Linux, souvent, ils ne savent pas bien
Et pourtant
http://www.wubijacq.com/dualbootvista-kn/

Il faut bien commencer quelque part
0

Discussions similaires