Antivirus / firewall / anti spyware... quels logiciels garder ?

Résolu/Fermé
flo-84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 13:51
flo-84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 14:44
Bonjour à tous,

Je sais que la question a été maintes fois posée... seulement j'ai besoin d'un peu d'aide sur ce sujet.
En ayant fait le tour d'internet, j'ai tout de même du mal à faire le tri dans tous ces logiciels notamment en regardant de plus près ceux installés sur mon PC !!

La liste de mes logiciels :
- avast
- avira
- norton security scan
- ccleaner
- adwcleaner
- malwarebytes

J'ai vu qu'il ne fallait qu'un antivirus, or il me semble en avoir 3...
Je ne crois pas avoir de parefeu non plus excepté celui de windows...

Pouvez-vous m'en dire plus, lesquels supprimer, garder, ou télécharger ??

A noter que je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent !

MERCI d'avance !!!


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 13:52
En effet, les 3 premiers logiciels cités sont des antivirus. Je te conseille de garder seulement avast et de supprimmer les 2 autres. Les autres logiciels, tu peux les garder, ils sont très utiles.
1
flo-84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 13:58
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide !
Je vais faire immédiatement le tri alors.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 14:02
bonjour,

La liste de mes logiciels :
- avast
- avira
- norton security scan

- ccleaner
- adwcleaner
- malwarebytes



conserve un seul antivirus, à ton choix !

pour ADWC, à désinstaller => il y a souvent des mises à jour, ta version sera rapidement obsolète !

pour Ccleaner et MBAM, tu peux les conserver, mais avant l'utilisation, il faut faire une mise à jour !



0
flo-84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 14:08
Merci également.
J'ai supprimé 2 antivirus, le reste je l'ai gardé notamment adw que j'ai installé hier et qui m'a bien rendu service.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 14:16
justement, il faut désinstaller ADWC !

il y a souvent des mises à jour, la mise à jour n'est pas automatique là dessus :)
0
flo-84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 14:44
ok c'est bon ;)
0