Graphique noirs a l'impression

kiki la doucette -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je crée pour mes dossiers pro des graphiques sur IlluStrator convertis en jpeg qui apparaissent régulièrement à l'impression sous forme de rectangles noirs ! ca ne le fait pas toujours. quelqu'un pourrait-il me fournir une solution et/ou une explication ? c'est agaçant et bonjour la cartouche noire.....plus la perte de temps.
Merci d'avance de votre aide éclairée

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je ne vois pas l'interet de convertir un format vectoriel en format d'image pixelisee...

Quand vous imprimez votre image, vous le faites depuis quel logiciel ?.. vous enregistrez avec quels parametres ?
0
kiki la doucette

En fait ce sont des schémas fait sous Illustrator CS et insérés dans Word en format JPEG. Je me demande si cela ne vient pas de la mémoire de l'imprimante.... Je vois les dessins à l'écran mais ils ne s'impriment pas d'ou l'image noire ! merci par avance de votre aide.
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Possible,

Mais verifiez que vous n'avez pas un enregistrement progressif pour le Web, ou une trop grande resolution...
0