Besoin de conseils pour le Père Noël
Fermé
Pastinfleur
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
2 déc. 2012 à 12:52
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 4 déc. 2012 à 12:46
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 4 déc. 2012 à 12:46
A voir également:
- Besoin de conseils pour le Père Noël
- Pere noel whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voix du pere noel - Accueil - Transports & Cartes
- Musique pub kinder noel 2023 - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment faire le tréma sur le é de noël ? - Forum Mail
- Père noël bouygues ne fonctionne pas ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 12:58
2 déc. 2012 à 12:58
Salut.
Pourquoi ne pas écouter la radio sur le PC ? Tu investis, au pire, dans des hauts-parleurs ...
Sinon tu investis là : https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/hb-hf-133i/f-106290511-hb_hf133i.html (40€ ça va) et tu mets tes musiques sur clé USB.
Pour ta voiture, pareil, tu achètes un autoradio qui fait MP3 / USB / SD, c'est à peu près 30€ le premier prix chez Norauto ...
Et en avant la musique !
Petit PAPAAAAA NOËËËËËËL ! QUAND TU DESCENDRAS DU CIEEEEEEEEEEEEL !!!!
Pourquoi ne pas écouter la radio sur le PC ? Tu investis, au pire, dans des hauts-parleurs ...
Sinon tu investis là : https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/hb-hf-133i/f-106290511-hb_hf133i.html (40€ ça va) et tu mets tes musiques sur clé USB.
Pour ta voiture, pareil, tu achètes un autoradio qui fait MP3 / USB / SD, c'est à peu près 30€ le premier prix chez Norauto ...
Et en avant la musique !
Petit PAPAAAAA NOËËËËËËL ! QUAND TU DESCENDRAS DU CIEEEEEEEEEEEEL !!!!
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 688
2 déc. 2012 à 12:59
2 déc. 2012 à 12:59
Bonjour,
Une chaine hifi wifi je sais pas trop mais ce qui pourrait être envisageable c'est une chaine hifi avec un port mp3, comme ça il pourrait ecouter la radio lire des cd et connecter un mp3 avec la musique de l'ordinateur, il exoste des chaines hifi et mp3 pas tres cher a l'heure actuelle.
Une chaine hifi wifi je sais pas trop mais ce qui pourrait être envisageable c'est une chaine hifi avec un port mp3, comme ça il pourrait ecouter la radio lire des cd et connecter un mp3 avec la musique de l'ordinateur, il exoste des chaines hifi et mp3 pas tres cher a l'heure actuelle.
Pastinfleur
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
2 déc. 2012 à 14:06
2 déc. 2012 à 14:06
Merci, tu peux développer un peu, voire me faire quelques propositions ^^
Cette solution me paraît adaptée à la situation : accès rapide ... Mais reste à voir comment connecter tout ce bazard et surtout avoir des conseils sur le matériel.
Le but est d'avoir un son correct dans une pièce d'environ 35 m²
Mon problème est que pour la radio, je risque d'avoir de gros soucis ....
Mon ampli ne capte pas très bien, j'ai testé avec un autre poste radio : même résultat, dans la voiture ça grésille plus que ça ne marche correctement .... En fait c'est un problème général dans la région ...
J'aurai donc voulu contourner le problème en accédant à la radio via internet (connexion Wifi disponible) ..... C'est possible ????
Merci de me dire comment faire, car l'idée est assez séduisante ;-)
@ bientôt
Cette solution me paraît adaptée à la situation : accès rapide ... Mais reste à voir comment connecter tout ce bazard et surtout avoir des conseils sur le matériel.
Le but est d'avoir un son correct dans une pièce d'environ 35 m²
Mon problème est que pour la radio, je risque d'avoir de gros soucis ....
Mon ampli ne capte pas très bien, j'ai testé avec un autre poste radio : même résultat, dans la voiture ça grésille plus que ça ne marche correctement .... En fait c'est un problème général dans la région ...
J'aurai donc voulu contourner le problème en accédant à la radio via internet (connexion Wifi disponible) ..... C'est possible ????
Merci de me dire comment faire, car l'idée est assez séduisante ;-)
@ bientôt
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 688
3 déc. 2012 à 12:09
3 déc. 2012 à 12:09
Pour les chaines hifi wifi oui ca existe mais il faut compter plus de 250€
la vrille
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
89
2 déc. 2012 à 15:33
2 déc. 2012 à 15:33
bonjour,
Pour un budget de 30 à 60€ , vous pouvez investir dans un petit appareil portable très complet, souvent garanti 1 à 2 ans.
Personnellement, l'année dernière, nous avons offert à nos enfants un poste radio cd mp3 usb de la marque scott* (ref. scott sdm1023) qu fonctionne très bien et pourtant il ne sont pas toujours très soigneux...(ils ont respectivement 13 et 8 ans). Ils écoutent surtout des cd , branchent une clé usb ou un lecteur mp3 basique aussi.
Bien sûr, il y a d'autres marques en entrée de gamme, mais pour le prix, cela vaut le coût.
Pour ce qui est de la radio ; il me semble qu'il est possible d'écouter sur internet avec une livebox ; renseignez-vous auprès de l'assistance orange par rapport à votre modèle de livebox.
* acheté en supermarché.
;-)
Pour un budget de 30 à 60€ , vous pouvez investir dans un petit appareil portable très complet, souvent garanti 1 à 2 ans.
Personnellement, l'année dernière, nous avons offert à nos enfants un poste radio cd mp3 usb de la marque scott* (ref. scott sdm1023) qu fonctionne très bien et pourtant il ne sont pas toujours très soigneux...(ils ont respectivement 13 et 8 ans). Ils écoutent surtout des cd , branchent une clé usb ou un lecteur mp3 basique aussi.
Bien sûr, il y a d'autres marques en entrée de gamme, mais pour le prix, cela vaut le coût.
Pour ce qui est de la radio ; il me semble qu'il est possible d'écouter sur internet avec une livebox ; renseignez-vous auprès de l'assistance orange par rapport à votre modèle de livebox.
* acheté en supermarché.
;-)
Pastinfleur
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
2 déc. 2012 à 18:24
2 déc. 2012 à 18:24
Merci, je vais creuser sur cette piste, mais j'aurais préféré un truc transportable dans une veste et pas sur l'épaule ^^.
En plus, comme j'ai dis plus haut, j'ai peur que la radio ne fonctionne pas correctement .... Je n'ai jamais réussi à obtenir un son sans grésillement dans cette maison (Rq : a bien y réfléchir, je ne pense pas avoir obtenu un résultat correct nulle part dans la région ^^)...
Donc j'opte plus pour qqch de connectable au net
Merci quand même ;-)
En plus, comme j'ai dis plus haut, j'ai peur que la radio ne fonctionne pas correctement .... Je n'ai jamais réussi à obtenir un son sans grésillement dans cette maison (Rq : a bien y réfléchir, je ne pense pas avoir obtenu un résultat correct nulle part dans la région ^^)...
Donc j'opte plus pour qqch de connectable au net
Merci quand même ;-)
Oui ça existe mais bon, dès qu'on va parler de Wifi, les prix vont s'envoler ^^
https://homemedia.fr/
...
++
https://homemedia.fr/
...
++
Pastinfleur
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
Modifié par Pastinfleur le 3/12/2012 à 21:00
Modifié par Pastinfleur le 3/12/2012 à 21:00
OUF !!!!!!!
Un peu cher pour le père noël ^^.
C'est pas tout à fait ce que je cherche... J'aimerai trouver un appareil style Ipod que je pourrais (dans l'idéal) relier à mon ampli. Ainsi, je met ma musique dedans, quand j'arrive chez moi je le connecte à une prise jack par exemple et je lis la musique direct ^^.
je ne sais pas si c'est possible, mais le but est de rendre la musique le plus accessible possible pour un investissement le plus faible possible... En clair, je recherche peu-être l'impossible ^^.
Merci pour tes conseils et peu-être à bientôt.
Un peu cher pour le père noël ^^.
C'est pas tout à fait ce que je cherche... J'aimerai trouver un appareil style Ipod que je pourrais (dans l'idéal) relier à mon ampli. Ainsi, je met ma musique dedans, quand j'arrive chez moi je le connecte à une prise jack par exemple et je lis la musique direct ^^.
je ne sais pas si c'est possible, mais le but est de rendre la musique le plus accessible possible pour un investissement le plus faible possible... En clair, je recherche peu-être l'impossible ^^.
Merci pour tes conseils et peu-être à bientôt.
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 688
Modifié par yoann090 le 3/12/2012 à 21:07
Modifié par yoann090 le 3/12/2012 à 21:07
J'ai repensé à votre soucis et j'ai pensé à quelque chose, vous pouvez achetez des hauts parleurs que vous pouvez aussi bien connecter à un ordinateur, qu'à un téléphone portable, qu'à un appareil audio avec une prise jack comme celui ci :
ICI
Par contre à vérifier si c'est compatible avec un ipod, je sais que Apple à souvent des connectiques propriétaires pour les ipod je ne sais pas.
ICI
Par contre à vérifier si c'est compatible avec un ipod, je sais que Apple à souvent des connectiques propriétaires pour les ipod je ne sais pas.
Pastinfleur
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
4 déc. 2012 à 12:46
4 déc. 2012 à 12:46
Merci beaucoup, mais le lien ne fonctionne pas :-(
Mon ampli sert de home cinéma, donc, pour les enceintes j'ai ce qu'il faut. Le soucis est de trouver un appareil que je puisse connecter à mon ampli (via optique ou RCA) et qui lance directement la musique. Problème, il faut que cet appareil puisse être opérationnel en permanence, donc se pose le problème de la charge de l'appareil. Voilà pourquoi l'idée initiale d'une station d'accueil ...
Mon ampli sert de home cinéma, donc, pour les enceintes j'ai ce qu'il faut. Le soucis est de trouver un appareil que je puisse connecter à mon ampli (via optique ou RCA) et qui lance directement la musique. Problème, il faut que cet appareil puisse être opérationnel en permanence, donc se pose le problème de la charge de l'appareil. Voilà pourquoi l'idée initiale d'une station d'accueil ...
2 déc. 2012 à 14:00
Le problème c'est qu'avec cette solution, il faut d'abord allumer le PC avant de pouvoir écouter ....
Pour allumer le PC il faut environ 5 à 6 minutes et en plus j'ai mis un mot de passe pour éviter que le loulou aille sur le net sans moi ...
Du coup pour commencer à écouter il faut trop de temps ^^ ... Il est déjà installé devant sa console :-(
Le but du jeu est de rendre la musique (radio ou mp3 ...etc.) en accès "rapide". Un fois que la musique est lancée, il l'écoute, il navigue entre les différents morceaux ...etc, mais il faut d'abords qu'il accroche ^^
Pour la voiture, j'en prends note ;-)
Je veux justement un truc du style : j'écoute dans la voiture, je rentre à la maison, je pose mon appareil sur "un truc" et je continue à écouter ... Du transportable à moindre frais si possible.
L'idée est bien de détourner le prix d'un Ipod + station d'accueil avec des "trucs" moins cher.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai préféré un téléphone androïd plutôt que d'acheter un Iphone ... C'est "quasiment" pareil, mais ça coûte beaucoup moins cher ^^.
2 déc. 2012 à 14:09
En alternative, y'a ça : https://www.journaldugeek.com/test/test-cowon-x7/ Mais bon pour le prix, c'est du pareil au même.
Je ne sais pas si tes souhaits seront exaucés ! :)