Plusieurs antivirus

Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 2 déc. 2012 à 12:33
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 2 déc. 2012 à 14:11
Bonjour,

Plusieurs antivirus sur un même ordi se contrarient et, au mieux, ralentissent la machine, même si tous sauf un sont désactivés (ex. MSE* actif et Avast désactivé).

(* A propos de MSE, j'ai cherché vainement comment le désactiver provisoirement, pour faire un scan en ligne avec EsetNord32, qui conseillait de désactiver l'antivirus éventuellement présent pour ne pas générer de problèmes lors de l'examen. Quelqu'un sait-t-il commen le désactiver? Pour Avast, il y avait une option, mais MSE semble un peu bouché).

Alors, sachant que les antivirus ne détectent pas tous les mêmes virus, comment faire, sans passer une journée à installer et désinstaller des antivirus, pour scanner la machine avec plusieurs antivirus successifs (MSE n'avait pas détecté un virus qui avait rendu mon ordi complètement inutilisable, et Avira l'a détecté et éradiqué. Mais j'avais dû pour cela confier ma machine à un technicien, car elle bouclait dès le début du boot, sans point d'entrée possible).
A part de booter sur plusieurs disques externes, ou sur des partitions étant chacune munie d'un antivirus différent...

Merci pour toute suggestion pratique.

Salut bien,
Orph.



A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 2/12/2012 à 14:12
Bonjour Orpheu,
Pour ma part, je vous conseillerai d'installer Avast ou Avira comme anti-virus résident.
Et lui adjoindre MBAM qui lui n'est pas résident. Il vous suffirait alors de le lancer une fois par semaine (en effectuant une mise à jour) ou + selon votre navigation.
0