Problème WAMP

Fermé
kevingb Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 2 déc. 2012 à 11:45
kevingb Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 2 déc. 2012 à 15:47
Bonjour, j'ai un problème avec WAMP que je n'avais pas avec EasyPHP.

Dans mon code, j'ai seulement mis : <?php session_start(); ?> et une erreur est affichée :

Warning: session_start(): open(C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;/tmp\sess_ohdps6l5k9gkk6tk4fev3klr53, O_RDWR) failed: Invalid argument (22) in C:\wamp\www\index.php on line 1

j'ai cherché sur le web mais je ne trouve pas...

NOTA : Je suis passé de WAMP à EasyPHP car chez EasyPHP, le temps pour afficher une page était énorme, même quand la page était seulement constituée d'une lettre.

Bonne journée.

4 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
2 déc. 2012 à 11:59
Cela signifie que le dossier définie dans le php.ini n'existe pas ou n'est pas writtable.

fais un clic gauche sur wamp -> php -> php.ini

Tu dois avoir un bloc note d'ouvert, fais une recherche (ctrl+f) de session.save_path (recherche celui qui n'est pas précéder d'un ';'

tu dois avoir l'adresse du dossier tmp du style "c:/wamp/tmp", verifie que le dossier existe bien.
0
kevingb Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 1
2 déc. 2012 à 13:54
Ce dossier existe (en lecture seule), et y contient 4 fichiers.

Moi qui pensait que EasyPHP était moins bien que Wamp. J'ai de nouveau un problème, cette fois-ci avec l'extension cURL.
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
2 déc. 2012 à 14:51
Pour le curl, il faut aller l'activer, clic gauche -> php -> extension -> php_curl, de meme pour les extension qui et sont necessaire.

Normalement tu ne devrais pas avoir de probleme, c'est plutot etonnant. je vais te passer la methode que j'utilise pour les session, car ovh pose probleme avec une rotation des serveru temporaire.

ini_set('session.save_path','chemin_reel_vers_le_dossier_d_site/session');
	ini_set('session.gc_probability','1');
	ini_set('session.gc_divisor','100');
	ini_set('session.gc_maxlifetime',7200);

tu place cela sur ton fichier principale tout en haut avant le session_start, car tu donne comme ordre:
- Le dossier ou stocker les sessions
- Les deux parametre du passage du garbage session
- la duree de vie de la session

je te conseille aussi de rajouter juste apres les ini_set et avant le session_start
	mb_internal_encoding('UTF-8');
	header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');

et bien sur indique bien ton encodage.

si tu veux ne plus afficher les erreurs quelque soit leur type afind e ne pas avoir d'infos qui filtre, utilise ce parametre avec l'option 0 au lieu de 1
ini_set('display_errors',1);
0
kevingb Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 1
2 déc. 2012 à 15:47
Je suis retourné sur le fichier et là, miracle, ça fonctionnait (sans votre code) ! Je suis aller sur une autre page et là, de nouveau le problème. Je pense donc que c'est mon navigateur.

Pour cURL, la fonction est bien cochée et est bien dans le dossier ext...

Et ! Encore un nouveau problème avec WAMP : Impossible d'afficher la page phpmyadmin il y a un message en roue.

J'ai quitté EasyPHP parce qu'il était long après avoir modifier un fichier, mais si c'est pour qu'avec Wamp, je peux rien faire c'est pas la peine !

Avez-vous eu ce genre de problème avec EasyPHP ? Et je sais que c'est pas par rapport à un script long ou quoi, car même si ma page est seulement composée de "<body>" et que je la modifie, ça prend quand même 20 secondes pour s'actualiser...

Merci beaucoup et bonne journée.

(Et merci au gros bouton Créer un nouveau sujet, qui m'a permis de réécrire ce message 3 fois)
0