Partage de connexion

liverpool216 -  
amen216 Messages postés 2 Statut Membre -
Est ce qu'on peut connecter un ordinateur à un autre ordinateur(qui est connecter sur LAN connecter sur internet) par wifi pour y connecter à internet
si oui, comment
A voir également:

1 réponse

nauno Messages postés 342 Statut Membre 60

ca dépend comment il est connecté à internet.
Par exemple avec la livebox, j'avais mis un croisé entre le premier PC de la livebox et le mien, puis monter un pont réseaux sur le PC connecté à la livebox entre les deux connection (celle de la livebox et celle avec mon PC) et en installant le client wanadoo sur mon PC je lui est stipulé que je passait par un autre ordinateur pour me connecter à internet.
je sais pas si ca t'aide bien comme tu voulais?
0
liverpool216

j veux dire que un PC1 est connecté au réseau local (qui est connecté à internet) à l'aide d'un cable RJ45, et je veux connecté un autre PC2 à internet mais il y a un seul port qui est utilisé par PC1, donc pour que le PC2 connecte à internet, est ce que c'est possible de connecter PC2 à PC1 par une liaison sans fil (comme si le PC1 joue le role d'une passerelle)
0
nauno Messages postés 342 Statut Membre 60

oui, c'ets exactement l'exemple que j'ai cité, tu établie une connection WiFi entre tes deux PCs puis sur PC1 dans connection réseau, tu montes un pont réseaux entre ta connection filaire et et la connection WiFi et sur PC2 tu rentre en passerelle l'IP de PC1.
Bien sur, prendre garde de bien mettre le meme type d'IP.

PS: si ta LAN est en DHCP ca va être un peu plus complexe!!!
0
amen216 Messages postés 2 Statut Membre > nauno Messages postés 342 Statut Membre

merci, mais comment j peux monter un pont réseaux (Est ce que vous parlez du CONNEXION DU PONT en cliquant avec le bouton droit sur une de ces connexion)
0
nauno Messages postés 342 Statut Membre 60 > nauno Messages postés 342 Statut Membre

tu selectionne tes deux connection en meme temps ensuite clik droit sur la sélection. et après c'est un truc du genre monter un pont réseau ou un truc du genre, c'est un peu à charger y pi tu vas voir un troisième icone apparaitre qui devrait s'appellé pont1 ou un truc du genre et pi c'est bon!!!
0
amen216 Messages postés 2 Statut Membre > nauno Messages postés 342 Statut Membre

merci
0