Peut plus lire certains de mes fichiers avi

Fermé
wachiou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2007 à 14:29
Bonjour à tous !!

Alors voilà mon pb: J'ai pris des videos avec mon appareil photo numérique, je les ai copié sur mon PC et j'ai pu les lire pépères tranquille. Cependant pour des raisons pratiques j'ai décidé de renommer mes fichiers, malheuresement j'ai viré l'extension .avi en même temps. Conclusion: plus moyen de les lire. Je les ai rerenommer en mettant l'extension .avi et ça marche toujours pas, j'ai même essayé de les convertir vers un autre format, les logiciels que j'ai utilisé ne reconnaissent pas le format avi.
Pourtant quand je vais dans les propriétés du fichiers il est reconnu comme un fichier avi.
Je précise qu'en affichage "miniature" la première image de la video n'apparait pas.

Voilà si superman pouvait me sauver je serai très heureux de lui exprimer toute ma gratitude, car ces videos sont vraiment très importante merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 14:29
Salut
Est tu sur de ton "renommage" ??
Dans l'explorateur de fichier decoches "cacher les extensions connues" pour en etre sur
Il pourrait y avoir des surprises (genre double extension)
Ensuite utilise Gspot pour voir 1- si c'est bien de l'avi et 2- voir les codecs de ce fichier et 3- voir si tu les a bien sur le PC
Utilise VLC, gratuit, pour lire tes fichiers
0