Création tableau excel
Fermé
Alix456
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
-
1 déc. 2012 à 19:19
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 5 déc. 2012 à 02:47
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 5 déc. 2012 à 02:47
A voir également:
- Création tableau excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 20:06
1 déc. 2012 à 20:06
Bonjour,
J'ai dû une fois réaliser ce genre de planning aussi. J'ai recherché cette image comme modèle :
http://1.bp.blogspot.com/-xuJXnaSxC5o/Tnf55_QoNII/AAAAAAAAAGU/eM1fRn-xRlU/s1600/TPC+-+planning_excel2.png
Après tu peux agrandir les cellules pour venir y coller des infos supplémentaires, heures etc.
Excel n'est pas vraiment un outil de planning, donc pas d'automatisation, réservation d'heures, vérifier si voiture pas déjà prise etc...
J'ai dû une fois réaliser ce genre de planning aussi. J'ai recherché cette image comme modèle :
http://1.bp.blogspot.com/-xuJXnaSxC5o/Tnf55_QoNII/AAAAAAAAAGU/eM1fRn-xRlU/s1600/TPC+-+planning_excel2.png
Après tu peux agrandir les cellules pour venir y coller des infos supplémentaires, heures etc.
Excel n'est pas vraiment un outil de planning, donc pas d'automatisation, réservation d'heures, vérifier si voiture pas déjà prise etc...
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
Modifié par Raymond PENTIER le 2/12/2012 à 00:59
Modifié par Raymond PENTIER le 2/12/2012 à 00:59
Bonjour Alix.
Comme ça ? https://www.cjoint.com/?BLca55V3Qeq
Il n'y a alors pas besoin de couleurs pour différencier les éducateurs ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Comme ça ? https://www.cjoint.com/?BLca55V3Qeq
Il n'y a alors pas besoin de couleurs pour différencier les éducateurs ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
2 déc. 2012 à 01:27
2 déc. 2012 à 01:27
Encore moi !
Si tu as une version d'Excel postérieure à 2004, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle pour utiliser des codes de couleurs (limité à 4 sur excel 2003) : https://www.cjoint.com/?BLcbzqak3qZ
Si tu as une version d'Excel postérieure à 2004, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle pour utiliser des codes de couleurs (limité à 4 sur excel 2003) : https://www.cjoint.com/?BLcbzqak3qZ
Merci beaucoup pour votre aide.....Je vais pouvoir m' y atteler......lol
Ps : La responsable à bien insisté sur le fait que ce n' etait pas un planning pour le chauffeur mais pour les éducs; et j' ai des difficultés pour differencier un planning pour l un ou pour les autres (éducs). Belle soirée Raymond
Ps : La responsable à bien insisté sur le fait que ce n' etait pas un planning pour le chauffeur mais pour les éducs; et j' ai des difficultés pour differencier un planning pour l un ou pour les autres (éducs). Belle soirée Raymond
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
3 déc. 2012 à 02:26
3 déc. 2012 à 02:26
Nous aussi, Alix, on a ces mêmes difficultés !
Seule ta responsable pourrait dire ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Et quand tu dis "destiné au personnel" ou encore "pour les éducs", on ne sait pas s'il s'agit de seulement lire le planning affiché, ou de remplir à la main le planning imprimé, ou bien de renseigner soi-même le fichier avec l'ordinateur ...
Seule ta responsable pourrait dire ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Et quand tu dis "destiné au personnel" ou encore "pour les éducs", on ne sait pas s'il s'agit de seulement lire le planning affiché, ou de remplir à la main le planning imprimé, ou bien de renseigner soi-même le fichier avec l'ordinateur ...
ps ; c' est un planning electronique qui doit se trouver sur chaque poste informatique des éducs, afin que ceci aient connaissance en temps réel de la disponibilité du véhicule ,( ps : les éducs conduisent eux mêmes le véhicules contrairement aux secretaires ou encore aux résidentes du foyer maternel, qui elles se font conduire par le chauffeur) afin qu il n y ait plus de malentendu entre eux !!!!
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
5 déc. 2012 à 02:47
5 déc. 2012 à 02:47
OK. Mais tu as éludé ma question, qui vise à attirer ton attention sur des difficultés et des conflits dans l'exploitation du fichier.
En effet si tous les éducateurs peuvent accéder au même fichier et le modifier, rien n'empêchera l'un d'eux d'annuler la réservation d'un autre !
Il faudrait que tu trouves une procédure où ton fichier est enregistré comme modèle ; ainsi tu conserves la version originale ; les éducs portent leurs desiderata sur des copies du fichier que tu récupères, pour mettre à jour le fichier-modèle
C'est complexe, mais si tu ne le fais pas, il faudra compter sur le sérieux et un esprit civique exemplaire de la part de tous les usagers ...
Mais d'autres intervenants, je l'espère, auront peut-être une méthode d'utilisation plus simple et aussi fiable pour éviter les problèmes.
Cordialement.
En effet si tous les éducateurs peuvent accéder au même fichier et le modifier, rien n'empêchera l'un d'eux d'annuler la réservation d'un autre !
Il faudrait que tu trouves une procédure où ton fichier est enregistré comme modèle ; ainsi tu conserves la version originale ; les éducs portent leurs desiderata sur des copies du fichier que tu récupères, pour mettre à jour le fichier-modèle
C'est complexe, mais si tu ne le fais pas, il faudra compter sur le sérieux et un esprit civique exemplaire de la part de tous les usagers ...
Mais d'autres intervenants, je l'espère, auront peut-être une méthode d'utilisation plus simple et aussi fiable pour éviter les problèmes.
Cordialement.