Création tableau excel

Fermé
Alix456 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 19:19
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 5 déc. 2012 à 02:47
Bonjour, j' ai besoin d'aide...Je dois faire une ébauche de planning sur excel...Voilà, il y a un souci dans le service où je me trouve en stage....Le personnel, éducateurs, note au feutre sur un tableau mural, puis en doublon dans un agenda papier, qu ils ont reservé la voiture de service, pour telle date, horaires, puis lieu où ils vont le jour j. Je dois creer ce planning avec couleur pour chaque educateurs, hors, il il y trop d info là : date, tranche horaires, noms des éducs, lieu ou ils se rendent...............Pffffffffffffffffffff Merci par avance pour vos propositions! Belle soirée
ps : attention ce n' est pas un planning destiné au chauffeur, mais à l' ensemble du personnel

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 20:06
Bonjour,

J'ai dû une fois réaliser ce genre de planning aussi. J'ai recherché cette image comme modèle :

http://1.bp.blogspot.com/-xuJXnaSxC5o/Tnf55_QoNII/AAAAAAAAAGU/eM1fRn-xRlU/s1600/TPC+-+planning_excel2.png

Après tu peux agrandir les cellules pour venir y coller des infos supplémentaires, heures etc.

Excel n'est pas vraiment un outil de planning, donc pas d'automatisation, réservation d'heures, vérifier si voiture pas déjà prise etc...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231
Modifié par Raymond PENTIER le 2/12/2012 à 00:59
Bonjour Alix.

Comme ça ? https://www.cjoint.com/?BLca55V3Qeq
Il n'y a alors pas besoin de couleurs pour différencier les éducateurs ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231
2 déc. 2012 à 01:27
Encore moi !

Si tu as une version d'Excel postérieure à 2004, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle pour utiliser des codes de couleurs (limité à 4 sur excel 2003) : https://www.cjoint.com/?BLcbzqak3qZ
0
Merci beaucoup pour votre aide.....Je vais pouvoir m' y atteler......lol
Ps : La responsable à bien insisté sur le fait que ce n' etait pas un planning pour le chauffeur mais pour les éducs; et j' ai des difficultés pour differencier un planning pour l un ou pour les autres (éducs). Belle soirée Raymond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 déc. 2012 à 02:26
Nous aussi, Alix, on a ces mêmes difficultés !
Seule ta responsable pourrait dire ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.

Et quand tu dis "destiné au personnel" ou encore "pour les éducs", on ne sait pas s'il s'agit de seulement lire le planning affiché, ou de remplir à la main le planning imprimé, ou bien de renseigner soi-même le fichier avec l'ordinateur ...
0
Bonsoir Raymond, je soumets mon planning demain à ma collègue...Je pense avoir bien avancé grâce à ton aide. Merci encore. Belle soirée
0
ps ; c' est un planning electronique qui doit se trouver sur chaque poste informatique des éducs, afin que ceci aient connaissance en temps réel de la disponibilité du véhicule ,( ps : les éducs conduisent eux mêmes le véhicules contrairement aux secretaires ou encore aux résidentes du foyer maternel, qui elles se font conduire par le chauffeur) afin qu il n y ait plus de malentendu entre eux !!!!
0
5 déc. 2012 à 02:47
OK. Mais tu as éludé ma question, qui vise à attirer ton attention sur des difficultés et des conflits dans l'exploitation du fichier.
En effet si tous les éducateurs peuvent accéder au même fichier et le modifier, rien n'empêchera l'un d'eux d'annuler la réservation d'un autre !
Il faudrait que tu trouves une procédure où ton fichier est enregistré comme modèle ; ainsi tu conserves la version originale ; les éducs portent leurs desiderata sur des copies du fichier que tu récupères, pour mettre à jour le fichier-modèle
C'est complexe, mais si tu ne le fais pas, il faudra compter sur le sérieux et un esprit civique exemplaire de la part de tous les usagers ...
Mais d'autres intervenants, je l'espère, auront peut-être une méthode d'utilisation plus simple et aussi fiable pour éviter les problèmes.

Cordialement.
0