Sur OS 9.2.2 Accès aux aux documents des doss

Fermé
Jch21 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 7 févr. 2007 à 17:45
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 12 févr. 2007 à 02:47
Sur OS 9.2.2 Accès aux aux documents des dossiers ? Quand je demande à naviguer sur mon ordi (pour envoyer un texte, un avatar, publier une image etc ) depuis une page web prévue pour, et que je clique sur "naviguer", j'accède à tous mes dossiers, mais aucun ne s'ouvre pour avoir accès aux documents y contenus que je voudrais transmettre...
Est-ce un bug de 9.2.2 ou un défaut de paramétrage de ma part ?
S'il existe encore des attardés de mon genre (sur 9.2.2) qui savent...
Merci beaucoup de m'éclairer...

8 réponses

popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1
7 févr. 2007 à 23:36
Bonsoir,

Ton bouton naviger Est-il dans la fenêtre de ta page "spéciale" donc de Mozila ou au niveau du finder ?

Lorsque tu es dans le Finder, peux-tu ouvrir tes dossiers et consulter leur contenu sans problème? (Alors que Mozila est ouvert en stan-bail...)

Merci d'éclairer ma lanterne.

A +

Jacques
0
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1
7 févr. 2007 à 23:40
PS

Le même problème existe-t'il avec IE ou Netscape?

Pour autant que ta page puisse fonctionner dans ces navigateur?

Jacques
0
Jch21 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 févr. 2007 à 04:42
D'abord Merci, c'est formidable de constater la réactivité de ce forum où je viens de m'inscrire (et probablement fréquenter assidument désormais)... Je suis aux anges également de rencontrer des aficonados du 9.2.2 ...
Le bouton "naviguer" en question est celui qui se trouve sur une page d'un site où mon navigateur m'a conduit et qui propose de publier, visible par tous les visiteurs de cette page, un texte, une photo, un shéma (un avatar pour forum), réalisé par moi, sur mon ordi. C'est ce document (fichier), rangé dans un dossier, ou posé sur le bureau, que je n'arrive pas a atteindre pour le transmettre sur la page web.
Je peux descendre dans une hierarchie de dossiers mais pas les ouvrir, donc pas atteindre les documents...
Je n'aime, donc ne pratique pas IE, mais il me semble avoir le souvenir que c'est la même chose...
J'ai mis longtemps à comprendre qu'il s'agit d'une anomalie...
La transmission de pièces jointes à un message mail se fait par simple copié-collé, ça marche. Mais la configuration du paramétrage de la signature à publier dans ses mails utilise ce bouton "naviguer" au sein même de "courrier" de mozilla, et ça ne "joue pas non plus....
Alors, bug ou ignorance du paramétrage à faire ?
0
8 févr. 2007 à 22:47
Re bonsoir,

Je ne crois pas au bugg, mais au fait que les navigateurs pour Mac sous OS < 10 ne sont tout simplement plus suivit et leur fonctionnalité commence à prendre du retard sur les actuels.

Je le déplore, mais c'est comme cela et c'est le fruit de l'évolution.

J'ai cru un moment que tu devais “ partager ” le dossier avant de permettre l'accès, mais je doute. Quoique..... Un test n'engage à rien, et il te faut régler ce paramètre au niveau de chaque dossier que tu souhaites partager.

C'est comme pour un intranet classisque. À y réfléchir..... de plus près, il me semble que sous OS922 il devrait exister un dossier nommé “ Éléments partagés ”(voir pomme I + onglet Partage).

Voir peut-être du côté Partage Web (barre des réglages).

Active l'une au l'autre solution proposée et entre les deux revient au réglage de départ.

Allors... Comment va la bête ?

Bonne chance...

Jacques.
0
Jch21 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 > popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
9 févr. 2007 à 00:25
Piste intéressante (j'ai effectivement banni tout ce qui était partage etc...) ... J'va tester... Te tiens au courant, merci.
J'ai mis à peu près cinq ans à apprendre à fréquenter cte bëte, va-il encore falloir cinq ans pour dominer (bientôt) 10.5 ???
Pourtant faudra bien s'y mettre....
0
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1 > popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
9 févr. 2007 à 23:10
Bonsoir,

Conserve bien tout ce qui concerne 922 avant de passer au 10.5

Tant Hardware que Soft.

Je suis de nombreux forums sur l'OS 10 et cela me rend indéci pour l'instant.

J'attend beaucoup de l'OS 10.5 avant de changer de matériel.

Il semble quand même que sour OS 10 X.X les réglages soient plus pointus.

Histoire à suivre...

Courrage, tu devrais y arriver.

A +
Jacques
0
Jch21 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
9 févr. 2007 à 23:58
Bonsoir jacques,
Depuis "Pomme">TdB > "partage de fichiers" je demande à activer le lien entre les applications un message s'affiche (panneau orange-main-stop) ; "Un problème est intervenu avec votre système.Veuillez réinstaller le logiciel système."
Je n'ai pas cette fichue disquette, c'est mon marchand qui m'avais implanté 9.2.2 à la place du 9.04 d'origine. Les "uppgrade" successifs buguaient pas mal...
Je vais essayer avec des sauvegardes disque effectuées quand j'ai acheté un "lacie" pour entre autres défragmenter par aller-retour...
Te tiendrais au courant.
...Ok pour les réglages 10. Mon mac users club (le kiosque du mac) est "fluent" en OS X, et me payerais aussi un stage cuk à nyon (c'est pas bien loin) quand je casserais ma tirelire pour macbook 10.5...
Je fais l'entretien avec Doktor kleanor, m'a jamais rien dit au sujet de mon système... La présence (sur une partition disque) de 10.4.2 ? Mais n'ai jamais réussi à le brancher sur modem Sagem fast 800...

La suite au prochain numéro...
@+
Jean claude.
0
11 févr. 2007 à 02:44
Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire d' - activer le lien entre les Applications - sur un réseau étérogène Mac/Pc puisque les Applis sont différentes, même si elles ont le même nom.

De plus si tu n'est pas en OS 922 tu auras des problèmes.

La seule chose à partager c'est les dossiers...

Aller courrage...

Jacques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 févr. 2007 à 03:30
HI
Merci, il y a un moment que je n'avais fourré mon nez dans le gestionnaire d'extensions...
Le "Partage de fichiers" n'était pas activé... A y est, et redémarré.
Dans TdB > partage de fichiers, j'ai nommé l'ordinateur, le possesseur, défini un mot de passe, puis activé la fonction partage...
Il me dit qu'il est en train de le faire, et une flèche clignotte sur la valoche dossier.

A y est la flèche est stabilisée...

Je vais faire "redémarrer" et te tiendrais au courant.
Ça doit être la bonne piste...
@+
Jean claude.
0
11 févr. 2007 à 03:35
Bonsoir,

Tu es dessus, parfait, il restera - peut-être un réglage individuel pour certain dossier.

Il est recommandé de vérifier le partage pour chaque dossier.

Bonne chance et bon partage.

Jacques.
0
11 févr. 2007 à 03:50
En direct alors ?
Comme moi, couche tard aujourd'hui ? (en l'occurence, aujournuit... ? ...)

Ben mes documents sur le bureau ne s'affichent toujours pas, j'ai pourtant également activé l'Apple talk réclamé par partage de fichiers...

Vérifier le partage dossier par dossier, c'est appeler par "pomme - i" chaque fiche d'info ?

encore du boulot pour demain

Bonne nuit ta toi également...
0
12 févr. 2007 à 02:47
Bonjounuit,

Courrage, cour-âge,

La pomme n'est pas toujours une compote.

Est-ce vraiment utile de partager tous les dossiers ?

A +

Jacques
0