Execution d'une requete SQL access depuis macro excel
zildjian71
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme marque dans le tire, je cherche a executer une requette access depuis excel à l'aide d'une macro.
Quand j'execute ma macro, une fenetre s'ouvre et affiche :
erreur d'execution 2501 : Erreur definie par l'application ou par l'objet.
Je pense que c'est une histoire de parametre, mais lequel ?
Merci d'avance
Comme marque dans le tire, je cherche a executer une requette access depuis excel à l'aide d'une macro.
Sub MacroAccess() Dim acApp As New Access.Application ' Démarrer Access Set acApp = New Access.Application ' Ouvrir la base de données concernée acApp.OpenCurrentDatabase ("C:\Users\Max\Desktop\AST\Base de données5.accdb") ' Exécuter l'instruction SQL acApp.DoCmd.RunSQL ("Insert into Auto VALUES ('', '" & nom & "','" & prenom & "', '' ,'" & acces & "')") ' Quitter Access acApp.Quit Set acApp = Nothing MsgBox "Ajout terminée !", vbInformation End Sub
Quand j'execute ma macro, une fenetre s'ouvre et affiche :
erreur d'execution 2501 : Erreur definie par l'application ou par l'objet.
Je pense que c'est une histoire de parametre, mais lequel ?
Merci d'avance
A voir également:
- Execution d'une requete SQL access depuis macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas l'erreur 2501, mais la requete SQL n'est pas correcte
Principe:
acApp.DoCmd.RunSQL ("INSERT INTO NomTable(NomChamp1,NomChamp2,......) Values ('" & ValChamp1 & "','" & ValChamp2 & ........"')")
Normalement, vous ne pouvez pas creer d'enregistrements avec des valeurs de champs vide.
Bonne suite
Je n'ai pas l'erreur 2501, mais la requete SQL n'est pas correcte
Principe:
acApp.DoCmd.RunSQL ("INSERT INTO NomTable(NomChamp1,NomChamp2,......) Values ('" & ValChamp1 & "','" & ValChamp2 & ........"')")
Normalement, vous ne pouvez pas creer d'enregistrements avec des valeurs de champs vide.
Bonne suite