Nombre Mystere

Fermé
audrey91170 - 30 nov. 2012 à 18:42
 audrey91170 - 30 nov. 2012 à 19:15
Bonjour, bonsoir

Voila pour mon cours de développement je dois créer un programme (sur eclipse indigo) qui consiste à deviner un nombre mystere compris entre 1 et 100 choisi par l'ordinateur avec un nombre d'essais de 10. A chaque essaie l'ordinateur dit si le nombre est trop petit ou trop grand. Si l'utilisateur le trouve il faut afficher le nombre d'essais utilisé sinon un message dira qu'il a perdu.

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
30 nov. 2012 à 18:49
Et ? tu veux qu'on te le fasse ?
0
audrey91170
30 nov. 2012 à 19:15
Non c'est juste que je n'arrive pas à intégrer le nombre d'essais à ne pas dépasser.
Et comme dans ma formation on marche avec 3 script pour un programme j'ai du mal à les faire fonctionner ensemble.
On a un script clavier pour la lecture des saisie de l'utilisateur (lui ne pose pas de problème), un autre pour l'initialisation des fonctions private et/ou public et un autre pour l'utilisation de ces fonctions et c'est dans ce script la que je dois coder la programme.
Je sais que je dois utiliser une boucle. Le programme marche à lui seul sauf pour le nombre d'essai à ne pas dépasser mais je n'arrive pas à faire en sorte que les deux puisse fonctionner ensemble.
0