Lecteur Virtuel de W8 à W7

Elise75 -  
 Ryo -
Bonjour,

Y-a-t-il une solution pour bénéficier du lecteur virtuel de windows 8 sur windows 7 ?

Merci,

A voir également:

3 réponses

Marc-André Beauchamp Messages postés 267 Statut Membre 34

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez pouvoir utiliser Windows 8 et Windows 7 sur le même ordinateur.

Il y a deux possibilité, je vais vous indiquer ici comment proceder le plus facilement possible.

Vous pouvez installer le logiciel Virtual Box (VM) qui est en faite une machine virtuel.

Un tutoriel est également disponible concernant l'installation et l'utilisation du produit.

J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas à indiquer ce message comme Résolu si vous avez trouvé réponse à votre question ;)

Au plaisir,
Marc-André Beauchamp
0
Elise75

Bonjour,

Non, je ne souhaite pas installer les deux OS en même temps.

Je veux simplement le logiciel interne de lecteur virtuel de windows 8, pour l'installer sur windows 7.

Merci,
0
Marc-André Beauchamp Messages postés 267 Statut Membre 34

C'est la proposition que je viens de vous proposer.

Vous n'avez simplement qu'a installer Virtual Box (lien dans le message précédent) pour le télécharger.

Des explications sont fournis direcrectement à l'interne du site internet et également ici ;)

Au plaisir ;)
0
Ryo

Non Marc-André, vous n'avez pas compris la question d'Elise.

Il y a une fonction dans W8 qui permet de lire un fichier iso en le montant dans un lecteur DVD virtuel. C'est une fonction intégrée nativement à W8 mais qui n'existe pas dans W7.
Elle veut pouvoir installer cette fonction sur W7.

Je ne sais pas si on peut extraire l'appli de W8 pour l'installer sur W7.
En revanche il existe Daemon Tools Lite qui est gratuit et compatible W7.
Il est ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-166-daemon-tools-lite
0