[Disque dur] Problème de formatage

Résolu/Fermé
Sephiroth_ange Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 févr. 2007 à 21:02
Sephiroth_ange Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 févr. 2007 à 22:46
Salut à tous, j'ai énormement besoin de vous!
Lors du formatage de mon lecteur C:, l'ordinateur s'est éteind alors que 3% du lecteur était formaté!
Je redémarre donc et... SURPRISE! Lorsque je met la disquette de WIN 98, peut de temps après le chargement un message me dit que le format à un prolème, il ne le reconnaît pas en FAT ou en FAT32.
Depuis, je ne peux plus le formater sous peine du message : format non pris en compte par le lecteur C: - formatage terminé.
Même fdisk ne peut lire le disque: - erreur de disque -

AIDEZ-MOI, je suis au bord de la crise !!!, ça me fait paniquer ce truc là, je ne peux dormir depuis
A voir également:

5 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
7 févr. 2007 à 21:04
télécharge un utilitaire de formatage de bas niveau sur le site du constructeur!!
(sinon pas de chance quand meme la coupure de courant a ce moment!!)
0
Vulcan63 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
7 févr. 2007 à 21:11
Bonsoir

J'espère qu'ilte reste une disquette de boot systeme.
Si tu as un disque Maxtor ou meme sans cela, tu peux trouver un utilitaire de formatage bas niveau du style "LOW LEVEL FORMAT" ou utiliser "POWER MAX", il est intégré dedans.
0
Sephiroth_ange Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 22:10
Je n'arrive pas à formater, le bas formatage ne fonctionne pas !!!
Pour certains logiciels quand j'insere la disquette : manque NTLDR.
Sinon pour LOFORMAT ya un message "erreur de dépassement de division" et je ne peux pas bouger avec les flèches.
Sinon, mon disque est une marque FUJITSU, j'ai essayer le logiciel pour cette marque mais : manque NTLDR, qu'est-ce que cela?
0
Vulcan63 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
7 févr. 2007 à 22:26
Es tu sur de bien booter sur la disquette?
Cela me parait impossible que tu aies le message "Manque NTDLR" si tu boot sur une disquette.

Autre chose ton disque est il bien reconnu dans le bios?
Si non ouvre le pc debranche la nappe qui relie la carte mère et le disque en faisant attention au sens de la prise et de la position du fil rouge sur la nappe.

Le Boot de démarrage de ton disque en a pris un coup mais normalement le loformat peu résoudre le pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sephiroth_ange Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 22:46
Merci pour vos aides mais j'ai trouver un magnifique logiciel qui pulvirise tout lol : killdisk!
J'ai pus ensuite crée ma partition : probleme resolu !
0