Ancre... changement de couleur possible ? si oui, comment svp ?
Fermé
RomantikA-
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
30 nov. 2012 à 02:09
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 2 déc. 2012 à 22:56
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 2 déc. 2012 à 22:56
A voir également:
- Ancre... changement de couleur possible ? si oui, comment svp ?
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer de dns - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
7 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
1 déc. 2012 à 20:05
1 déc. 2012 à 20:05
En javascript : C'est possible de récupérer l'url contenu après le # avec window.location.hash il faut ensuite parcourir le document pour trouver le paragraphe dont le nom correspond et y appliquer le style voulu.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
2 déc. 2012 à 20:34
2 déc. 2012 à 20:34
Petite précision : en fait le javascript (coté client oui ;) ) n'a pas besoin de parcourir le document, en utilisant getElementById ça fonctionne aussi.
Comment je vois ça (à tester...):
Page1 :
<a href="truc.html#machin">
Page truc.html
<div id="machin">
Du contenu
</div>
<script type="text/javascript">
var h=window.location.hash
//pour virer le # au début :
h= h.substr(1, h.length - 1)
var obj = document.getElementById(h)
obj.style.backgroundColor='red'
</script>
Bon courage.
Comment je vois ça (à tester...):
Page1 :
<a href="truc.html#machin">
Page truc.html
<div id="machin">
Du contenu
</div>
<script type="text/javascript">
var h=window.location.hash
//pour virer le # au début :
h= h.substr(1, h.length - 1)
var obj = document.getElementById(h)
obj.style.backgroundColor='red'
</script>
Bon courage.
RomantikA-
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
8
Modifié par RomantikA- le 30/11/2012 à 20:25
Modifié par RomantikA- le 30/11/2012 à 20:25
bonjour,
juste pour savoir... personne n'a d'avis sur le sujet? ou me suis-je mal exprimé dans ma requète?
ou faut-il juste que je laisse le temp au temp? :p
Ou alors peut être n'est-ce pas possible? :s
En même temps c'est vrai que je n'ai posté ma question qu'hier.. donc faut le temps que la réponse vienne.. désolé si je parait mal poli et impatient :)
Quoi qu'il en soit merci d'avance pour votre aide... quand celle-ci viendra :)
A l'impossible... nul n'est tout nu... mdrrr
A part mes connaissances!
juste pour savoir... personne n'a d'avis sur le sujet? ou me suis-je mal exprimé dans ma requète?
ou faut-il juste que je laisse le temp au temp? :p
Ou alors peut être n'est-ce pas possible? :s
En même temps c'est vrai que je n'ai posté ma question qu'hier.. donc faut le temps que la réponse vienne.. désolé si je parait mal poli et impatient :)
Quoi qu'il en soit merci d'avance pour votre aide... quand celle-ci viendra :)
A l'impossible... nul n'est tout nu... mdrrr
A part mes connaissances!
Utilisateur anonyme
Modifié par lesiteduhtml le 1/12/2012 à 16:17
Modifié par lesiteduhtml le 1/12/2012 à 16:17
Salut :)
C'est très facile. C'est juste que le mot que tu utilise n'est pas très employé, je pense que tu veux dire lien.
Si c'est le cas mais un attribut dans la balise body ou tu crée un fichier css (il y a plein de tuto sur ça sur internet cherche lien plutôt qu'ancre):
Et enfin :
Par exemple si j'écris :
Voici le résultat :
(J'ai essayé plusieurs fois je ne peux pas mettre sur commentçamarche donc voici une page web sur lequel tu peut regarder le résultat : http://rudelune.fr/comment
Voilà
J'espère avoir été utile.
Jérôme
C'est très facile. C'est juste que le mot que tu utilise n'est pas très employé, je pense que tu veux dire lien.
Si c'est le cas mais un attribut dans la balise body ou tu crée un fichier css (il y a plein de tuto sur ça sur internet cherche lien plutôt qu'ancre):
<body link="nom de la couleur en anglais ou code hexadécimale de couleur">permet de changer la couleur du lien.
<body alink="nom de la couleur en anglais ou code hexadécimale de couleur">permet de changer la couleur du lien lorsque l'on clique dessus.
Et enfin :
<body vlink="nom de la couleur en anglais ou code hexadécimale de couleur">permet de changer la couleur du lien lorsqu'on l'a déjà visiter.
Par exemple si j'écris :
<html> <body link="#FF0000" alink="#0000FF" vlink="#00FF00"> <a href="https://rudelune.fr/">Mon Site</a> </body> </html>C'est a dire que le lien Mon Site qui me renvoie vers mon site est au départ rouge, lorsque l'on clique dessus, il devient bleu puis si j'ai déjà cliqué dessus une fois il deviendra vert de base ^^.
Voici le résultat :
(J'ai essayé plusieurs fois je ne peux pas mettre sur commentçamarche donc voici une page web sur lequel tu peut regarder le résultat : http://rudelune.fr/comment
Voilà
J'espère avoir été utile.
Jérôme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RomantikA-
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
8
1 déc. 2012 à 18:06
1 déc. 2012 à 18:06
Coucou et merci pour la réponse.
oui ça m'a été utile en effet... pour vérifier des choses que je connais de puis 5 ans à ce sujet.
Non, non, je ne parle biensure pas des liens.. ça je sais faire. merci tout de même d'avori voulu m'aider :)
non non, je parle bien des ancres.
sur une page j'ai un lien, je clique dessus et ça m'envoie à une partie d'une autre page sur un titre bien précis précisé dans le lien de ma première pages de tel façon:
<a href="mentionsLegalesFiCB.php#ProtectionDonnees" ...... (lien de la première page)
qui m'envoi au paragraphe id="ProtectionDonnees" de la page mentionsLegalesFiCB.php
et c'est pour colorer la partie appelée par la première page sui me pose problème..
j'ai alors essayer un truc qui s'approche du résultat voulu (mais c'est pas exactement ce que je veux.... comme ça, ça fait pas assez nickel je trouve. donc je cherche une autre idée qui fait plus sérieux... :
#ProtectionDonnees:target {background-color:#DADADA; padding: 50px;}
voila voila :)
oui ça m'a été utile en effet... pour vérifier des choses que je connais de puis 5 ans à ce sujet.
Non, non, je ne parle biensure pas des liens.. ça je sais faire. merci tout de même d'avori voulu m'aider :)
non non, je parle bien des ancres.
sur une page j'ai un lien, je clique dessus et ça m'envoie à une partie d'une autre page sur un titre bien précis précisé dans le lien de ma première pages de tel façon:
<a href="mentionsLegalesFiCB.php#ProtectionDonnees" ...... (lien de la première page)
qui m'envoi au paragraphe id="ProtectionDonnees" de la page mentionsLegalesFiCB.php
et c'est pour colorer la partie appelée par la première page sui me pose problème..
j'ai alors essayer un truc qui s'approche du résultat voulu (mais c'est pas exactement ce que je veux.... comme ça, ça fait pas assez nickel je trouve. donc je cherche une autre idée qui fait plus sérieux... :
#ProtectionDonnees:target {background-color:#DADADA; padding: 50px;}
voila voila :)
RomantikA-
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
8
1 déc. 2012 à 21:56
1 déc. 2012 à 21:56
bonsoir Flachy Joe. merci pour ton aide.
en effet j'ai vu sur google une solution qui parlait de ça, mais n'étant pas très callé en javascript (oui je sais, je devrais pourtant - et surtout que j'ai pas mal de code en JS sur mon "site") j'ai pas tout compris, et en plus je suis tombé sur un sujet de forum qui n'était pas terminé... donc j'ai rien pigé.
j'ai aussi vu des script en php... pfiou! j'ai peur que ça fasse lourd, et ça m'a largué aussi.
Mais vu que tu m'en parle du JS, je vais essayer de chercher dans cette direction.
Merci beaucoup. Mais j'espère juste avoir mal interprété ta phrase : "il faut ensuite parcourir le document pour trouver le paragraphe "...
parceque si c'est le client qui doit parcourir la page, je n'en vois pas l'utilité, autant laisser sans ancre avec juste un lien vers la page.
Merci. je tiens au courant si je trouve pour développer dans ce sens .
en effet j'ai vu sur google une solution qui parlait de ça, mais n'étant pas très callé en javascript (oui je sais, je devrais pourtant - et surtout que j'ai pas mal de code en JS sur mon "site") j'ai pas tout compris, et en plus je suis tombé sur un sujet de forum qui n'était pas terminé... donc j'ai rien pigé.
j'ai aussi vu des script en php... pfiou! j'ai peur que ça fasse lourd, et ça m'a largué aussi.
Mais vu que tu m'en parle du JS, je vais essayer de chercher dans cette direction.
Merci beaucoup. Mais j'espère juste avoir mal interprété ta phrase : "il faut ensuite parcourir le document pour trouver le paragraphe "...
parceque si c'est le client qui doit parcourir la page, je n'en vois pas l'utilité, autant laisser sans ancre avec juste un lien vers la page.
Merci. je tiens au courant si je trouve pour développer dans ce sens .
RomantikA-
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
8
2 déc. 2012 à 22:56
2 déc. 2012 à 22:56
Re,
ravi de te relire. de mon côté j'ai essayé de chercher pour le hash en JS.. mais bizarrement je n'ai rien trouvé qui correspondait.. alors je dois pas vraiment être doué... :s
merci pour ton exemple.. j'ai testé, mais visiblement ça ne fait rien de plus que le "target" du css ? de plus le background en rouge, je le cherche toujours. lol
et je ne susi pas assez calé pour faire un autre code JS.
Alors ba je vasi être obligé de rester avec le ":target"
Merci tout de même pour ton aide. je garde quand même l'idée en réserve ;)
ravi de te relire. de mon côté j'ai essayé de chercher pour le hash en JS.. mais bizarrement je n'ai rien trouvé qui correspondait.. alors je dois pas vraiment être doué... :s
merci pour ton exemple.. j'ai testé, mais visiblement ça ne fait rien de plus que le "target" du css ? de plus le background en rouge, je le cherche toujours. lol
et je ne susi pas assez calé pour faire un autre code JS.
Alors ba je vasi être obligé de rester avec le ":target"
Merci tout de même pour ton aide. je garde quand même l'idée en réserve ;)