Pc refuse de demarrer [Résolu/Fermé]

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2 juin 2014
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Bonjour, comment savoir pourquoi mon pc portable toshiba refuse de demarrer ???



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2 juin 2014
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bonsoir,

ton poste manque d'information afin de t'aider !
Donne nous la référence exact, l'age de ton portable, les circonstances, les symptômes ainsi que les démarches effectuées.
Ensuite nous pourrons tenter de t'aider.

;-)
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25 octobre 2018
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tien va voir ici on ma jamai repondu https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26575986-probleme-ordinateur-qui-ne-demarre-plus#p26576274 il ya la description de cest problème
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25 octobre 2018
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il y a plus personne ??
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25 octobre 2018
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je vien trouver quelque chose qui me dit : le volume systeme sur le disque et endomager
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2 juin 2014
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je suis toujours par ici et ailleurs aussi, dsl je ne peu rester devant mon pc, d'après les symptômes décrit, l'intégrité de disque dur est endommagé, donc pour être clair, ton disque dur est en train de rendre l'âme (si ce n'est déjà fait !) !

pour test, munis toi d'un petit tournevis cruciforme et cherche sous ton portable la trappe correspondant a ton disque dur et dévisse là, ensuite retire complètement ton disque dur et sans disque dur redémarre ton portable, si il boot jusqu'à l'écran constructeur, cela confirmera que ton HDD est hs donc le prix d'un disque dur varie de 40 € a 150 € selon tes besoin, et il faudra réinstaller un système d'exploitation ...

Enfin, pour le moment retire simplement le disque dur et tente de faire redémarrer ton pc portable afin de voir si le soucis provient bien de là ! et tiens moi au courant
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25 octobre 2018
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quand je le retire lordinateur ecrit un message pour me dir quil ya pas le disque dur , sinon ta pas un site ou tu a deja commander qui vende des disque dur ?
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16 mai 2014
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La réinstallation de windows peut être une solution a ton problème.
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2 juin 2014
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bonsoir,
tu n'as pas lu la totalité des postes ;-) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26576403-pc-refuse-de-demarrer#2
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25 octobre 2018
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mais cest le disque dur de tout facon car toi tu dit le disque dur et un pote a ma mere ma dit la meme chose
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2 juin 2014
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bonsoir,

il de fortes chances, car si simplement l'intégrité des fichiers était touchée la réinstallation corrigerait le problème, mais que la réinstallation plante, cela signifie qu'il y a une panne plus grave !
Personnellement je m'embête pas trop, je commande sur c-discount les prix sont assez attractifs premier prix en 2,5" et aux alentours de 35 € sans les frais de ports ! maintenant il faut avant tout savoir si ton portable est très vieux ou pas, car il y a eu un changement de norme, a savoir sit ton HDD est en sata ou en Ide pour commander le bon modèle.
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25 octobre 2018
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cest bon mon probleme et regler je les echanger contre une tour ( un pc fixe ) il avait 2 ans mon portable mai je trouve que pourit les portable car on peut pas changer toute les piece qui tombe en panne exemple : carte graphic etc merci de ton aide :)
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2 juin 2014
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ravi de lire que tes soucis sont réglés c'est sur que les pc portables, sont fait a 60% de composants non remplaçables (enfin, remplaçable, mais pas forcément par du neuf !)
Bon je récapitule la solution qui se dois d'appliquer normalement (enfin, pas celle que tu as choisis ! lol)

Dans ce cas, il convient de retirer le disque dur afin de voir si le pc boot et affiche l'écran avec le logo constructeur, si oui, cela signifie que le disque dur est hs et donc il bloque le post (pré-chargement du bios) est dons écran noir, la solution est de remplacer le disque dur et de réinstaller le système d'exploitation et d'installer les pilote et de refaire sa configuration

Avec ton accord, je met le poste en status résolu, tu pourras toujours venir sur ce même poste si tu as une question ou autre !
Passe une bonne soirée et bon surf ;-)
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quand on choisi des composant de pc sur : www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau ,
esque cest des composant compatible quil nous mais , ou cest a nous de savoir si il sont compatible ??
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2 juin 2014
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bonsoir,

Non c'est juste un catalogue, il conviens donc à l'acheteur de redoubler de prudence dans le choix des composants (en thermes de compatibilités). De plus généralement une closes sur la non responsabilité des choix de composant non compatible se glisse dans les accords de commande en ligne ! qui stipule qu'ils ne sont pas responsables en cas de non compatibilité ! mais généralement ils conçoivent tout de même un remplacement (mais c'est a leurs seul bon vouloir !) .
Le mieux afin de pas être decu est de prendre sont temps et de bien regarder les compatibilités et ainsi bien choisir ses composants et donc d'éviter des frais de retours et pertes de temps ! ;-)