Conversion avec CDex sans passer par un cd

Fermé
elji - 7 févr. 2007 à 19:40
 loleq - 8 août 2011 à 22:25
bonjour
j'ai un petit problème, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé ce que je veux.
j'ai le logiciel CDex, et il marche très bien MAIS il n'accepte de convertir que lorsqu'on met un CD dans le lecteur. moi j'ai des musiques dans mon ordi, (en format wma et autres...) que je veux faire passer en mp3.je n'y arrive pas car si on ne met pas de cd le logiciel ne reconnaît rien.
est-ce que c'est possible de faire ça avec CDex? ou sinon avec quel logiciel peut-on convertir sans être obligé de passer par un cd??
merci...
A voir également:

8 réponses

J'ai exactement le même problème que Elji, cependant, il y a 2ans de ça, personne n'a pu lui repondre, est ce de même aujourd'hui ?
L'idée, c'est qu'on m'a donner un dossier de musique en cda sur clé USB, (je n'ai donc pas le CD) et je voudrais les transformer en MP3, ce qui me permettrait (enfin) d'écouter ma musique !!
J'ai Cdex, et Cdex ne retrouve pas mes dossiers, enfin il se comporte comme si ils étaient vide !
Merci d'avance pour votre aide !
3
Toujours pas de réponse ? Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2007 à 00:39
Salut.
"moi j'ai des musiques dans mon ordi, (en format wma que je veux faire passer en mp3"

Je vois pas l'intérêt !!!

Sinon, pour les fichiers wav ou cda, ouvre Cdex, clique sur l'icone à droite "compression wav->mp3" et tu verras une fenêtre s'ouvrir dans laquelle tu verras un bouton rectangulaire avec des ....
Clique dessus et tu verras qu'on peut aller chercher des fichiers présents sur le disque dur.
1
ah ok merci mais je n'arrive pas à sélectionner mon dossier..l'ordi affiche la liste et quand je clique sur le nom du dossier qui contient mes musiques, il ne s'ouvre pas, et rien ne s'affiche dans CDex...késako??
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2007 à 14:21
Quand tu cliques sur wave->mp3, il faut que les titres que tu vas rechercher soient en wave sinon Cdex ne les détecte pas.

Fais l'essai inverse : choisis l'option mp3->wave, et dirige Cdex vers un dossier contenant des mp3, il te les affichera !
0
oui là ça marche mais moi je veux convertir du format "windows media player" et wma en mp3...donc ce n'est pas ce que je veux...
c'est quoi"en wave"??(oui dsl je suis vraiment nulle avec tous ces trucs là:-)
je ne sais pas si ma musique est en wave, apparemment non mais alors je fais comment??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 20:44
Révision de base :
Pour savoir si un fichier est mp3 ou wave, l'icone n'est déjà pas la même, ensuite, si tu laisses la souris sur le fichier, tu verras une bulle qui te renseignera. Pareil si tu fais clic droit / propriétés.

Le mp3 et le wma sont des formats de fichier compressés.
Le wave et le Cda sont des formats de CD audio normaux. (10 à 12 fois plus lourds que du mp3 par ex.)

Avec cdex, tu ne pourras pas passer du wma en mp3 directement. Il te faudra le convertir en wave puis le reconvertir en mp3.

Et je ne vois tjs pas l'intérêt de passer du wma en mp3 !!!
0
ba c'est pour les mettre dans mon mp3!!il ne lit pas les formats audio ni wma(eh oui c'est con ces trucs là...)
donc, en résumé, je dois convertir mes fichiers wma et audio en wave, puis passer du wave au mp3 avec cdex.
ok, et donc on fait comment???bon je vais te dire ce que j'ai comme ça on pourra régler ça plus vite.
il y a 4 icones sur la droite dans cdex:"pistes/wav", "pistes/mpeg", "wav/mpeg" et "mpeg/wav". les 2 premières sont inactives, je ne peux pas cliquer dessus, et les 2 dernières ne me servent pas puisque je dois convertir du audio en wave.donc...problème.
cdex fait cette conversion ou bien je dois avoir un autre logiciel?
0
Hoops Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1 > elji
Modifié le 14 févr. 2007 à 21:58
Salut Elji,
Tu peux essayer celui ci, personnellement je ne le connais pas, si tu l'essais, dits m'en des nouvelles, merci.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10497-free-mp3-wma-converter/
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 14:07
Oui, tu dois convertir tes fichiers wma (pas audio) en wave, puis passer du wave au mp3 avec cdex.

Pour ce faire, tu cliques sur mpeg-> wav ou touche F11, puis tu sélectionnes les pistes à convertir. Il va te les mettre dans mes documents / my music...

Après, tu les reprends et tu les reconvertis en mp3 (bouton wav->mp3) ou touche F12.
Pas compliqué quand même !
Une aide ici : https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/32-cdex.html
0
pour hoops:
j'ai téléchargé le logiciel, il est bien apparemment, pratique et en français, c'est vite fait et la qualité de son est bonne.mais bon il ne me règle pas mon problème...
pour 3x: c'est gentil mais tu ne m'as toujours pas dit pour le format cda...le wma c'est fait, ça marche, pour le wave et tout, mais à la base mon but c'était passer du format cda qui est dans mon disque dur au format mp3.et ça, je ne sais toujours pas comment faire...apparemment cdex ne peut pas.
0
Hoops Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1 > elji
11 févr. 2007 à 23:21
Merci pour l'info sur ce logiciel, je pense que maintenant tu arrives à convertir tes wma en mp3 mais j'ai du mal a comprendre ce que tu ecrits ou alors on est pas sur la même longueur d'onde:
- "c'était passer du format cda qui est dans mon disque dur au format mp3".
3x a raison en te disant que le cda c'est du wav, au pire graves tes chansons en creant un cd audio sur un CRW et tu extrais a nouveau les pistes de ce CD avec Cdex.
0
Salut, moi j'ai fais exactement ce que tu as dis sauf que j'ai cliqué sur "Convertir" pour convertir les fichiers WMA en Wave et pour après pouvoir les reconvertir en MP3, le logiciel m'as dis : Could not find the WmAudSDK.DLL file. Je croyais que c'était parce que j'avais mal installé le logiciel alors je l'ai réinstallé mais sa me dis toujours la même chose. Aidez moi s'il vous plait !!! :(
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 21:32
Cdex gère les CDA (c'est comme du wave)...
donc touche F11 pour passer de Cda à mp3.
0
pourquoi vous ne comprenez pas?
je voudrais juste convertir des musiques que j'ai dans mon disque dur et qui sont actuellement en format cda, et les faire passer en mp3 avec cdex..
moi je veux bien que le cda ce soit du wave, dans ce cas cdex devrait me les reconnaître et me donner la possibilité de les convertir en mp3!mais j'aurais pas eu tous ces problèmes si ça avait été le cas, parce que justement cdex ne veut pas lire mes fichiers! il ne les reconnaît pas, pour lui ils n'existent pas. donc c'est ça que je comprends pas.si cda=wave et cdex traite le wave, alors pourquoi il ne veut pas???!!
mais bon tant pis laissez tomber, peut-être qu'il y a eu une erreur pendant le téléchargement ou je sais pas quoi...je vais graver sur un cd regravable et convertir via un cd, parce que là je ne comprends plus.
merci quand même!
0
en fait il faut que tu selectionnes le dossier qui contient tes fichiers wav ou wma. et non pas que tu cherches les fichiers. quand tuselectionnes par exemples "mes musiques" il t'ouvrira tt ce quil y a dedans ce nest pas à toi de selectionner laquelle musik
0
J'ai exactement le même problème que Elji, cependant, il y a 2ans de ça, personne n'a pu lui repondre, est ce de même aujourd'hui ?
L'idée, c'est qu'on m'a donner un dossier de musique en cda sur clé USB, (je n'ai donc pas le CD) et je voudrais les transformer en MP3, ce qui me permettrait (enfin) d'écouter ma musique !!
J'ai Cdex, et Cdex ne retrouve pas mes dossiers, enfin il se comporte comme si ils étaient vide !
Merci d'avance pour votre aide !
0