Adaptation d'un SHADOWBOX aux differentes images à afficher

Fermé
davidengello Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 18:24
davidengello Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 00:06
Bonjour,


Je me permets de vous solliciter car je suis bloqué actuellement sur une modification que je dois faire sur un shadowbox.

En effet, j'ai utilisé le shadowbox que j'ai trouvé ici: https://www.shadowbox-js.com/ dans un site web.

Ce shadowbox s'affiche dès qu'on accède à la première page du site et contient deux images qui défilent et que j'ai mis dans un SWF.

Les deux images actuelles sont toute les deux en portrait et ont les même dimensions :
height: 945, // hauteur en pixel
width: 668, // largeur en pixel

Maintenant, je veux mettre deux autres images qui remplacent les précédentes avec les même dimensions, mais une en portrait et l'autre en paysage.

N'étant pas un pro en développement, je n'ai pas pu arriver à ce que je veux.

A savoir que le shadowbox s'adapte aux deux images en hauteur et largeur lorsqu'elles défilent.

Le code que j'utilise dans mon index est le suivant:

---------------------------------------------------------------------
<script type="text/javascript">

function setCookie(name, value, expires, path, domain, secure) {
document.cookie = name + "=" + escape(value) +
((expires) ? "; expires=" + expires : "") +
((path) ? "; path=" + path : "") +
((domain) ? "; domain=" + domain : "") +
((secure) ? "; secure" : "");
}

function getCookie(name) {
var cookie = " " + document.cookie;
var search = " " + name + "=";
var setStr = null;
var offset = 0;
var end = 0;
if (cookie.length > 0) {
offset = cookie.indexOf(search);
if (offset != -1) {
offset += search.length;
end = cookie.indexOf(";", offset)
if (end == -1) {
end = cookie.length;
}
setStr = unescape(cookie.substring(offset, end));
}
}
return(setStr);
}

Shadowbox.init({
handleOversize: "resize",
//handleOversize: "drag",
player: ['swf']
});

window.onload = function() {
var the1st = getCookie("pop", "");

if (the1st != "done")
{
Shadowbox.open({
content: 'popup.swf', // chemin vers le fichier
height: 945, // hauteur en pixel
width: 668, // largeur en pixel
player: 'swf'
});
setCookie("pop", "done");
}
};
</script>
----------------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous des idées ?

Merci par avance pour votre aide.


2 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
30 nov. 2012 à 16:25
L'une en portrait et l'autre en paysage ... avec les mêmes dimensions?
c'est à dire?
Soit une image 945x668 et une autre 668x945?
Soit deux images 945x668 et ta box prend des dimensions portraits pour l'une et paysage pour l'autre??

Parce que normalement ta box doit s'adapter a ton image, si ce n'est pas le cas alors tu dois récupérer les dimensions de l'image à afficher et initialiser ta box avec valeurs

0
davidengello Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 00:06
Bonjour,

Merci pour ton retour rapide.

Oui exactement, une image est 945x668 et l'autre 668x945.

Le truc, c'est que avant, j'avais deux images qui avaient 945x668. J'avais crée pour ça un SWF et j'ai fait appel au fichier .swf dans le box qui les affichaient bien.

Maintenant, avec les deux nouvelles images que je veux mettre et que j'ai aussi intégré dans un swf en remplaçant les anciennes, le box ne s'adapte plus aux deux images qui sont je te le rappelle 945x668 et l'autre 668x945.

La solution serait d'abandonner le format swf et d'utiliser les deux images séparément en les appelant du code JS de la box. Mais je ne sais pas comment faire.
0