Site sécurisé... pas bien sécurisé
Fermé
carrie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
-
7 févr. 2007 à 18:39
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:55
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:55
A voir également:
- Site sécurisé... pas bien sécurisé
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Exemple de mot de passe sécurisé - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Mode sécurisé freebox - Forum Téléphones & tablettes Android
5 réponses
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
7 févr. 2007 à 20:20
7 févr. 2007 à 20:20
Salut.
Apparemment, le problème est une question de temps : la session n'est pas détruite assez rapidement.
Je ne sais pas s'il y a moyen de changer cette donnée avec free.
Si tu connais php, tu peux peut-être utiliser ini_set pour changer le temps de validité d'une session.
Tu peux aussi utiliser un cookie avec la date de dernière connection (dernière page chargée), et à chaque fois regarder si la date par rapport à celle en cours n'est pas trop éloignée.
Apparemment, le problème est une question de temps : la session n'est pas détruite assez rapidement.
Je ne sais pas s'il y a moyen de changer cette donnée avec free.
Si tu connais php, tu peux peut-être utiliser ini_set pour changer le temps de validité d'une session.
Tu peux aussi utiliser un cookie avec la date de dernière connection (dernière page chargée), et à chaque fois regarder si la date par rapport à celle en cours n'est pas trop éloignée.
carrie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
8 févr. 2007 à 09:40
8 févr. 2007 à 09:40
Je débute tout juste en php donc je pense que c'est encore hors de portée pour moi.
Mais un cookie serait une bonne idée ! Je vais me pencher dessus.
Mais un cookie serait une bonne idée ! Je vais me pencher dessus.
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
8 févr. 2007 à 14:00
8 févr. 2007 à 14:00
Salut.
En PHP je pense que ce n'est pas très compliqué.
1:faire un formulaire de connexion. Quand le formulaire est validé, on vérifie que le login et mdp sont bons.
2:Si oui, on démarre une session avec :
Tu peux aussi compter le nombre de fois que la personne a essayer de se connecter pour empêcher d'essayer plusieurs fois avec n'importe quel mot de passe ;-)
En PHP je pense que ce n'est pas très compliqué.
1:faire un formulaire de connexion. Quand le formulaire est validé, on vérifie que le login et mdp sont bons.
2:Si oui, on démarre une session avec :
session_name('NomduSite_SESSION'); session_start(); //voir : https://www.php.net/manual/en/function.date.php //grâce à ca on a la date et l'heure au format AAAAMMJJHHmm //(année mois jour heure minutes) $_SESSION['dateDerniereVisite']=date('YmdHi');3:faire un fichier qui contiendra juste ce code:
<?php session_name('NomduSite_SESSION'); session_start(); if(!isset($_SESSION['dateDerniereVisite'])) { header('Location: la page de connexion'); exit; } $dateEnCours=date('YmdHi'); //ici on a deux nombres, la date en cours et la date de connection, on peut les comparer if($dateEnCours-$_SESSION['dateDerniereVisite']>trop longtemps) { header('Location: la page de connexion'); exit; } $_SESSION['dateDerniereVisite']=$dateEnCours; ?>Et ensuite l'inclure en haut de chaque page avec require'adresse de la page';
Tu peux aussi compter le nombre de fois que la personne a essayer de se connecter pour empêcher d'essayer plusieurs fois avec n'importe quel mot de passe ;-)
Bonjour,
Comment savoir si mon paiement est bien securisè sur internet.
Comment obtenir des information sur la securite des sites en vente par correspondence.
Les cites s'ont il responsable en cas de frauder.
Merci.
Comment savoir si mon paiement est bien securisè sur internet.
Comment obtenir des information sur la securite des sites en vente par correspondence.
Les cites s'ont il responsable en cas de frauder.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
emin3m95
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
2
12 sept. 2007 à 14:55
12 sept. 2007 à 14:55
les sites sécurisés sont indiqués par https au début de chaque adresse.
Sous I.E, un petit cadenas apparait en bas de la fenetre dans la barre d'etat.
Pour FF, un cadenas apparait a coté de l'adresse qui apparait sur fond jaune.
Sur ces sites, la connexion est sécurisée. Pour le reste, assures toi d'etre sur un site connu et qu'il ne s'agit pas d'une copie.
Sous I.E, un petit cadenas apparait en bas de la fenetre dans la barre d'etat.
Pour FF, un cadenas apparait a coté de l'adresse qui apparait sur fond jaune.
Sur ces sites, la connexion est sécurisée. Pour le reste, assures toi d'etre sur un site connu et qu'il ne s'agit pas d'une copie.