CHANGEMENT D'opérateur

Fermé
fabi90 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 29 nov. 2012 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2012 à 23:41
Bonjour,
Je dois résilier mon abonnement internet Orange car je déménage et là ou je vais il y a déjà un opérateur SFR.
Ma question : lorsque j'aurai résilié je ne pourrai plus avoir accès à ma messagerie orange car plus d'identifiant orange.
Je voudrais donc pouvoir récupérer mes données que j'ai depuis + de 10 ans avant de résilier mais je ne sais pas comment faire.
On me dit que la seule solution c'est de prendre du temps pour tout transférer sur une clé usb mais ça va me prendre des lustres.....
Quelqu'un peut-il me donner les infos pour transférer ma messagerie actuelle sur mon pc ? merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 12:50
Bonjour

Là ou tu vas, l'opérateur t'es imposé ?....

Si tu ne peux vraiment pas rester client Orange, regarde ici pour les conseils utiles :

https://www.arobase.org/messageries/changer-adresse-email.htm

@+
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 12:57
Une autre piste est de savoir comment tu relèves ta messagerie actuellement.

Si c'est par le webmail... pas de solutions autres que d'enregistrer sur une clé USB (ou autre) tout ce que tu veux garder...

Si c'est via un client de messagerie (Thunderbird, Outlook, ...) tes mails sont enregistrés sur ton PC... et donc resteront consultables sur celui-ci... (selon bien sur les règles de conservations/archivages de ton choix...)

@+
0
fabi90 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 1
29 nov. 2012 à 17:01
Merci infiniment pour le lien arobase.org, il est très complet, bon c'est vrai je comprends pas tout mais j'ai appris qu'orange ne doit surtout pas être résilié avant d'appeler leur hotline pour demander de garder sa messagerie gratuitement ? ça j'en doute mais je me renseignerai.
Et oui ou je vais l'opérateur existe déjà je ne peux donc pas demander à la personne de virer son choix pour imposer le mien..... ça ne se fait pas !
0
fabi90 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 1
29 nov. 2012 à 17:05
merci de m'avoir répondu, mais j'avoue ne pas trop comprendre la réponse. Le webmail je suppose que c'est Orange ? alors oui c'est par le webmail que je consulte ma messagerie et si c'est un client de messagerie je pense que non car je n'ai pas Outlook (le seul que je connaisse) installé sur mon PC
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 23:41
Le webmail c'est bien Orange...

Tu as (peut-être) encore le temps d'installer sur ton PC un client de messagerie (un logiciel pour relever ton courrier sur le PC)... quel qu'il soit ...

https://www.arobase.org/softs/

Là une fois installé sur ton PC, tu relèves tous tes mails... Ils seront consultables dans les "archives" de ce soft.
Là, à toi de faire le tri de ce que tu veux garder ou non...

Par contre, si par la suite tu souhaites répondre à un de ces mails, cela ne sera possible "directement" qu'en fonction des critères que tu paramétrera avec le nouveau FAI...

@+
0