Mon disque dur externe a planté ??

Fermé
alex0631 - 29 nov. 2012 à 12:39
 alex0631 - 29 nov. 2012 à 18:45
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc ne reconnait plus mon disque dur externe (sur lequel, je garde précieusement toutes les photos de mon fils ainsi que tout un tas de documents importants).

Il n'apparait pas dans "ordinateur" mais l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" apparait. J'ai essayé d'utiliser cet icone mais un message d'erreur s'affiche "windows ne peut pas arrêter votre périphérique 'Volume générique', car un programme continue à l'utiliser. Femez tous les programmes susceptibles d'utiliser le périphérique et réessayer ultérieurement."

J'ai fais un scan minutieux avec avast mais cela n'a rien donné. J'ai éteind et rallumé mon pc mais toujours rien...
J'ai cherché sur les forums si je pouvais trouvé une solution, mais je ne comprends rien aux termes informatiques :(

Aidez moi, s'il vous plait !!!

A voir également:

14 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
29 nov. 2012 à 12:58
éteins le pc, retire le disque, allume le pc, et remet le disque externe... vois si ca change, si il reconnait le périphérique ...
1
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
29 nov. 2012 à 13:17
récupère tes fichiers avec ca : https://www.ccleaner.com/recuva

et formate le disque...
1
29 nov. 2012 à 14:40
fait clic droit sur Ordinateur > Gérer

une fenetre s'affiche, dans le bandeau de gauche tu clique sur gestion des disques

est ce que le disque y est est il es bleu marine (Sain)?
1
29 nov. 2012 à 15:23
Aïe....

effectivement le disque est planté :/

essaye ca :
appuie en meme temps sur la touche Windows et "r", ca ouvre la fenetre de recherche
tu tape cmd et tu fait entrer
la une fenetre noire souvre tu fait chkdsk i: /f /r
et la ca répare les erreurs sur le disque si il y en a...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 nov. 2012 à 15:56
alors quand tu tape CMD tu fait pas enter tu fait clic droit dessus et executer en tant qu'administrateur
1
29 nov. 2012 à 16:40
regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/6569-vista-lancer-des-commandes-en-mode-administrateur-sous-vista

si tu valide en faisant Ctrl+Shift+Entrer ca devrait marcher
1
Non toujours le même résultat :(
0
J'ai bien téléchargé Recuva mais lorsque je branche le disque dur pour le selectionner dans recuva pour récupérer les fichiers, il apparait et disparait sans arrêt.
J'ai réussi à cliquer dessus avant qu'il ne disparaisse mais le message d'erreur suivant s'affiche :
"I:\fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté à internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent."
0
Sans que je le branche :
dans la partie du milieu en haut, il y a une ligne (C:) et une 2eme ligne HP_RECOVERY (D:)
Toujours dans la partie du milieu en bas, il y a une case (avec une bande bleue au dessus) pour Disque 0 avec (C:) et (D:) et une 2ème case (sans la bande bleue) en dessous pour CD-ROM 0 DVD (F:)

Lorsque je le branche :
Pas de changement en haut mais en bas il y une case en plus (avec la bande bleue Disque 1 et il y a juste marqué 298.06 Go mais des que je le debranche il marque tres rapidement "sain (partition principale)" avant que la case disparaisse
0
Ca a donné ca :

C:\Users\Alex>chkdsk i: /f /r
Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.
0
Quand je clique droit sur cmd, j'ai le choix entre : couper - copier - coller - supprimer - lecture de droite à gauche - afficher les caractères de contrôle Unicod - Insérer un caractère de contrôle Unicod - Fermer l'éditeur IME
0
ca marche pas :(
0
Aidez- moi svp !
Je veux au moins récupérer le contenu du disque dur :'(
0
J'ai réussi !!!!!
mais ca a donné ca :
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
0