Demarrage a partir d'un ssd

Fermé
dmaitre Messages postés 84 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 29 nov. 2012 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2012 à 15:19
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un ssd de 125g, et je transfert à l'aide du Kit de transfert de Crucial(cd+connecteur) qui fait une copie du DD . Mais il faut que le SSD DEMARRE en premier! Et je ne sais comment faire? j'ai une carte mère : asus P8Z77 VLX. Faut-il brancher le SSD en SATA 6 OU Sata 3?merci pour votre aide
salutations
d MAITRE

3 réponses

Salut

Déjà le SSD tu le branches sur un port SATA 6Gbps histoire de profiter de la vitesse de transfert du SATA 3 (6.0Gbps) et pas du SATA 2 (3.0Gbps).

Ensuite tu vas dans le BIOS, tu cherches le menu où tu peux choisir non pas la priorité des périphériques de démarrage (Cd-ROM, HDD, Removable device...) mais celle des disques-durs. Désolé du manque de précision mais je ne connais pas les BIOS UEFI par coeur ^^

Là tu "dis" à la carte-mère que le disque-dur principal est le SSD et pas ton ancien HDD.

Ca c'est pour le principe, je te laisse voir les détails dans le BIOS ;-)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
dmaitre Messages postés 84 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
29 nov. 2012 à 12:43
Merci, SCARFACE, je vais essayer de faire ça !
je te tiens au courant
@+
DM
0
dmaitre Messages postés 84 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
29 nov. 2012 à 15:08
Re,
ça y est, j'ai installé le SSD, j'ai modifié le bios pour que Windows demarre sur le SSD, mais maintenant j'ai un problème. Sur le HDD j'ai encore Windows 7 et tous mes documents, comment faire pour formater cet HDD, et stocker tous mes docs
sur celui-ci? J'ai fait des economies en n'achetant qu'un 125G, il ne reste que 40G sur le ssd.
Merci pour ton aide si tu peux me donner un coup de mains.
En fait je viens d'installer moi meme mon nouvel ordi, carte mere,etc..mais je n'avais pas encore reçu le SSD
@+
0
Pour "vider" ton ancien HDD tu supprimes la partition depuis la gestion des disques et tu en refais une (ou plusieurs) autres à la place ensuite tu formates la/les partitions.

Si tu as déjà plusieurs partitions il faudra probablement formater celle où était Windows avec un LiveCd genre GParted.

A voir Optimiser SSD Windows 7

Et aussi Windows 7: déplacer ses documents sur une autre partition

C'est évident qu'avec un SSD vu le prix au gigaoctet tu ne stockes rien dessus, uniquement le système et les applications, tout le reste va sur un autre disque-dur de grande capacité, non seulement c'est plus sûr, tes documents ne risquent rien si tu dois réinstaller Windows ou formater le SSD et en plus on limite le plus possible les écritures/réécritures sur les SSD pour prolonger la durée d'utilisation de ses cellules (attention, ils ne claquent pas en 3 ans non plus hein, mais si on peut les garder au top 6 ou 7 ans au lieu de 5 c'est pas plus mal)
0