Problème d'affichage d'une image
keiserike
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
keiserike Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keiserike Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, je suis confronté au même problème depuis quelques jours. Je veux réaliser une interface permettant de visualiser le remplissement de cuves en temps réel. Du coup j'ai crée une l'image d'une cuve sous paint que je vais remplir en fonction du niveau réel.
La première étape était d'afficher simplement une image. J'y suis parvenu en html, mais dès que j'introduis du code php dans mon fichier html, rien à faire, l'image ne s'affiche plus. Pourriez vous me dire à quoi cela est-il dû ? Merci d'avance. Et je voudrais également savoir si appeler successivement une image différente en fonction du niveau de la cuve est réalisable ou si il existe des méthodes plus simples ? Par exemple créer graphiquement un rectangle (représentant la cuve) avec des graduations et voir le niveau d'un fluide descendre (et avec un pointeur) en une seule image animée. Je suis débutant en html/php, ne soyez pas avare d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, je suis confronté au même problème depuis quelques jours. Je veux réaliser une interface permettant de visualiser le remplissement de cuves en temps réel. Du coup j'ai crée une l'image d'une cuve sous paint que je vais remplir en fonction du niveau réel.
La première étape était d'afficher simplement une image. J'y suis parvenu en html, mais dès que j'introduis du code php dans mon fichier html, rien à faire, l'image ne s'affiche plus. Pourriez vous me dire à quoi cela est-il dû ? Merci d'avance. Et je voudrais également savoir si appeler successivement une image différente en fonction du niveau de la cuve est réalisable ou si il existe des méthodes plus simples ? Par exemple créer graphiquement un rectangle (représentant la cuve) avec des graduations et voir le niveau d'un fluide descendre (et avec un pointeur) en une seule image animée. Je suis débutant en html/php, ne soyez pas avare d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème d'affichage d'une image
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
7 réponses
slt
tu dis:
J'y suis parvenu en html, mais dès que j'introduis du code php dans mon fichier html, rien à faire, l'image ne s'affiche plus
il faut que tu enregistres ton fichier en php et pas html peut être !
tu dis:
J'y suis parvenu en html, mais dès que j'introduis du code php dans mon fichier html, rien à faire, l'image ne s'affiche plus
il faut que tu enregistres ton fichier en php et pas html peut être !
Les données viennent de où ?
C'est l'opérateur qui va appuyer sur le bouton "remplir" ?
Il y a t-il un PLC ?
C'est l'opérateur qui va appuyer sur le bouton "remplir" ?
Il y a t-il un PLC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
y'a pas de donner, tu clics et c'est tout, c'est juste pour te donner une idée de ce que tu peux faire !
il suffit de remplacer les boutons par des valeurs récupérable dans une bdd par exemple.
il suffit de remplacer les boutons par des valeurs récupérable dans une bdd par exemple.
Moi aussi j'ai que ça à faire ^^ :
Javascript:
CSS:
HTML:
En gros, on saisie la valeur et on clique :)...
Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
Javascript:
function rempli(){ //valeur saisie var niveau = document.getElementById("jauge").value; if(niveau>100){ alert('Le niveau ne peut être supérieure à 100!'); return false; } //on divise la hauteur de la cuve par 100 que l'on multiplie par la valeur saisie var total = (500/100)*niveau; var color = document.getElementById("contenu"); //on attribue une couleur de fond color.style.background='red'; //on donne une hauteur à la couleur de fond color.style.height=total; //on affiche le résultat en % color.innerHTML=(total/10)*2+" % "; }
CSS:
#cuve{ width:100px; height:500px; border:1px solid black; position: relative; } #contenu{ position:absolute; max-width:100px; bottom:0; width:100px; -webkit-transition-property: background, height;/*Chrome et Safari*/ -moz-transition-property: background, height;/*Gecko*/ -ms-transition-property: background, height;/*Microsoft*/ -o-transition-property: background, height;/*Opera*/ transition-property: background, height;/*Standart*/ -webkit-transition-duration: 2s;/*Chrome et Safari*/ -moz-transition-duration: 2s;/*Gecko*/ -ms-transition-duration: 2s;/*Microsoft*/ -o-transition-duration: 2s;/*Opera*/ transition-duration: 2s;/*Standart*/ }
HTML:
<div id="cuve"><div id="contenu"></div></div> <input id="jauge"/> <button onclick="rempli()">voir</button>
En gros, on saisie la valeur et on clique :)...
Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!