Include de menu et bannière

Fermé
tchek - 28 nov. 2012 à 22:39
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 nov. 2012 à 09:42
Bonjour,
Voilà je suis entrain de créer un site web et comme j'ai plusieurs pages j'ai crées un fichier menu.php que je vais inclure dans toutes les pages et qui contiendra les menus de navigation et la bannière. le problème c'est que lorsque j'inclut cette page dans les autres qui sont dans des dossiers ils ne retrouvent pas les autres pages. ex: sur la page astuce je ne peut pas accéder à la page forum situé dans un autre dossier et non plus voir la bannière.
Aidez moi svp.

A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 28/11/2012 à 23:03
slt

c'est normal !
tu ne peux pas mettre deux liens sur le même !
il faut que tu mettes tes lien en "lien absolu", c'est a dire avec le nom de domaine:
ton_domaine.fr/lien.html
0
Merci.
Si je comprend bien je fais
localhost/menu.php
je crois!

J'essaie tout à l'heure après les cours et je te donne le résultat
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
29 nov. 2012 à 09:15
non
solution 1
il faut que tu organises tes pages et tes dosiers de façon homogène:

par exemple tu fait un dossier "includes"
dans lequel tu vas mettre toutes les pages qui vont être include dans les autres (ex: menu.php)
et si tu met toutes les pages de ton site sous la racine

exemple dans la page accueil.php
tu auras:
include("includes/menu.php");

idem pour les autres

mais ensuite pour le menu comme il est include dans une page il faut résonner comme si il était dans le dossier ce cette page, donc faire le chemin de ton lien en conséquence

ex: dans la page menu.php
lien vers la page accueil
<a href="accueil.php">accueil</a>
//lien vers la page news
<a href="news.php">News</a>

OU
solution 2
Si tu ne veux pas réorganiser et mettre toutes pages ainsi pour les liens de la page menu.php tu utilises l'adresse absolue mais sans le nom de domaine, tu pourra tester aussi bien en local (avec wamp) qu'en distant (chez un hébergeur)

//lien vers la page news
<a href="/dossier_news/news.php">News</a>

la première / = racine du site
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 29/11/2012 à 09:43
pourquoi ne place tu pas toutes tes pages à la racines de ton site ?
là, plus de problème !
0