Accès à internet...

Mister Lootman Messages postés 3 Statut Membre -  
Mister Lootman Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème dû à mon récent emménagement, et j'aurais aimé avoir votre avis sur les possibilités, avant d'entamer une démarche à la va-vite.

Je suis dans un logement collé à celui de mon propriétaire. Celui-ci fait tourner tout sa maison en Wi-fi, avec une SFR Box.

Dans mon appartement, il y a un compteur électrique qui m'est propre d'une part, et d'autre part, il y a une prise téléphonique (carrée, les nouvelles, où il faut clipser le fil à l'intérieur...) qui est reliée à SON réseau téléphonique.

Ma connexion Wi-fi étant très très faible (à cause de la distance entre sa box et mon PC), je me demandais :

1. Puis-je avoir internet par un biais détourné en passant par une SFR box quelconque, par câble Ethernet bien sûr, en se branchant en ADSL sur cette prise téléphonique?

Et si cela n'est pas possible,

2. Puis-je m'abonner chez un opérateur? Est-ce possible d'avoir deux abonnements sur un seul et même réseau téléphonique? (ça pourrait peut-être couper sa connexion, ou empêcher la mienne...)

Merci d'avance pour vos futures réponses, car je suis un peu en difficulté avec cette lenteur de connexion...
A voir également:

3 réponses

Adrien

Bonjour,

C'est malheureusement impossible. Tu ne peux pas brancher deux box (ou modem) sur la même ligne. A part si tu fais installer une seconde ligne chez toi.

Par contre, tu peux t'offrir un AP pour relayer et amplifier le signal wifi. ça se branche sur une prise électrique.
1
Mister Lootman Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse Adrien, ça va m'éviter d'investir dans n'importe quoi :)

J'ai actuellement une clé Wi-fi chez moi, ce dont tu me parles c'est un dispositif en plus de cette clé Wi-fi ?

Connais-tu le coût et où on peut se procurer ce matériel ? Et si c'est vraiment efficace niveau connexion ?

Merci encore !
0
Mister Lootman Messages postés 3 Statut Membre

Je viens de regarder sur internet, et je viens de tomber sur ce lien :

https://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Universel-Wifi-N/dp/B004XACSV2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354200260&sr=8-1

Est-ce que tu me parle d'un répéteur Wi-fi?

J'ai actuellement une clé Wi-fi Belkin Bi-bande, 300 mbits/s, que j'ai acheté récemment pour vérifier si je capte bien le Wi-fi. Est-ce que ce répéteur serait compatible avec un répéteur Netgear ?

Merci d'avance.
0