Codec video : MPEG-4 1.2Mbps ne marche pas sur Playstation 3 ??

Fermé
Anid7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 21:47
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 nov. 2012 à 22:54
Bonjour,

J'ai essayer de mettre une séries sur le disque dure de la ps3 via clé usb (Slim 320go, firmwar officiel 4.31).

Les premier épisodes se lisent sans problème, ensuite pour le reste : incompatible.
Puis je fais : Triangle> information du fichier, alors j'ai trouver que les épisode qui se lisent ont comme codec vidéo "MPEG-4 1.1Mbps"; le reste qui ne se lis pas : "MPEG-4 1.2Mbps".

Donc bien évidement j'ai chercher sur google si il existe une possibilité de changer le petit "2" en "1", je suis tomber sur virtualDub, puis VideoInspector (dont les lien des codec sont un peu mort...)

Et enfin j'en ai conclus que je devais m'en remettre à vous, sage communauté de comment ça marche, avant d'avancer plus loin :)

Merci

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
28 nov. 2012 à 22:54
Bonjour,

Je ne connais pas la PS3 mais si tu veux lire des fichiers vidéos se trouvant sur ton ordinateur, tu peux de servir du PS3 Media Server : https://www.commentcamarche.net/faq/19458-ps3-partager-ses-fichiers-serveur-dlna#q=ps3+server&cur=2&url=%2F

Pour analyser tes fichiers tu peux employer MediaInfo (n'installer que lui et lui seul !) afin par exemple de connaitras les flux (codecs) des fichiers qui passent et ceux non lus entre autres.
A titre indicatif es codecs les plus connus sont pour les fichiers en AVI le DivX et/ou le XviD et pour les fichier en MP4 le H264 et cetera.
Sans vraiment de quoi il en retourne, je dirais comme ça que les valeurs en Mbps représentent le bitrate/débit de ton fichier.
Je ne vois pas à priori pourquoi un taux de 12000 Kbps au lieu de 11000 Kbps empêcherait le passage du fichier.
SI tu dois transformer ton fichier en emplyant un codec à la place d'un autre, tu peux le faire par exemple avec Format Factory.

Des personnes plus compétentes que moi pourraient sans doute te répondre ;)

Cordialement
1