Intervenir sur l'alimentation

Résolu
gipito Messages postés 125 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je trouvais mon PC un peu bruyant et je me suis acheté un boitier " Silencio " pour avoir un peu moins de bruit.
Seulement voilà : la cable d'alimentation de la carte mère avec une prise carrée à 4 broches est un peu trop court .
Je pensais qu'il était possible de le rallonger mais mon vendeur veut absolument me vendre une alimentation neuve . A t il raison ?
Merci d'avance pour votre réponse.

13 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Perso, je n'ai jamais vu de câble(s) trop court sur une alim normale..tu parles de celui avec 2 fils jaunes et 2 fils noirs, je suppose ?
Ne peux-tu visser le boitier d'alim dans l'autre sens pour gagner un peu de longueur....?

Cdt,
@+

0
gipito Messages postés 125 Statut Membre 7

Hélas non , J'ai essayé de visser le boitier dans l'autre sens mais il me manque toujours un petit rien .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, c'est bizarre que ça ne me soit jamais arrivé, mais bon....
Perso, je fabriquerais une rallonge en coupant le fil et avec 4 soudures, le tour est joué....changer l'alim pour ça me semble dommage, non ?! ;)
@+

0

Alors là tout à fait d'accord avec toi . Bien sûr le vendeur a intérêt à me vendre une autre alim mais comme toi je pense que c'est dommage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pense à mettre de la gaine thermo-rétractable autour de tes soudures...sinon, même un petit "sucre" fera l'affaire...en revanche, ne mets pas des fils trop longs et respecte la section...bon bricolage ! ;)
@+

0

Ok. Merci beaucoup.
0

De rien....! ;)
@+

PS : + 1 pour le "résolu" !
0

En parcourant hier le site de LDLC j'ai trouvé une " Rallonge d'alimentation auxiliaire P4 Mâle/Femelle ( 20 cm ) " pour 4,90 Euros
Affaire à suivre !
0

;)...ce qui est dommage, c'est que ça va te coûter aussi cher de frais de port, mais bon....

@+
0

Non , un aller retour en métro et c'est bon !
0

Ah, ok, je pensais que cette boutique n'existait que sur le net...tout va bien, du coup...
@+

0

Non , il y a plusieurs boutiques
Moi j'habite à Villeurbanne , près de Lyon , et il y a une boutique à Lyon . Les vendeurs donnent de très bons conseils.
0

Ok, mais moi, dans ma "pacoule" ( 13430 !.....peu e chances...peut-être à Marseille ou Avignon, je regarderai...
@+

0