L'ordi ne démarre plus panne matériel ou système d'exploitation?

Fermé
acer coralie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 16:34
acer coralie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 22:48
Bonjour à tous,
J'ai un ordi Acer aspire. Suite à un coup donnée sur le clavier (prêté à mon père qui n'a pas de patience!) il ne veut plus démarrer.

Lorsque je l'allume :
- écran de Acer
- écran noir avec deux ligne
a disk read error occurred
press ctrl+alt+del to restart

et repetita sans fin quand je redémarre.
J'ai eu juste une fois le choix de "démarrer en Windows normalement" (comme si je l'avais juste mal éteins) et après écran noir.

j'ai voulu faire une restauration mais la touche alt+f10 me donne un écran noir avec un biiiiipppppp
J'ai essayer le cd de restauration ,mais je pense qu'il a du être mal fait à l'achat, il ne se produit rien mis à part que pendant l'écran Acer de démarrage j'ai "prepar boot to os" juste après "press <f2> go to setup.


Je peux sans problème allez dans le bios.

Que faire?

A voir également:

4 réponses

Fred_Du_83700 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 295
28 nov. 2012 à 16:51
Bonjour,

A mon humble avis et pour avoir eu le même problème (Frappe du clavier avec le poing aussi), j'ai du changer le disque dur et réinstaller le système à partir des cd.Il me semble que le cas est le même.
Bon courage si c'est cela,j'espère que tu sauvegardes régulièrement tes données.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
28 nov. 2012 à 16:52
pfff la patience alors ... ben il a du flinguer le disque dur , coup = secteurs defectueux ..
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
Modifié par glg29 le 28/11/2012 à 16:58
Bonjour acer coralie,
Une erreur de lecture de disque s'est produite.
S'il est question d'un portable, la réinstallation usine est commandée par la touche F10 seule au démarrage, lorsque le logo Acer apparait.
Si tu n'as pas effectué de sauvegardes de tes documents, après cette manipulation tout est perdu.
Maintenant, l'ordinateur en général n'aime pas les coups, la prochaine fois que ton père s'énerve, demande lui d'aller taper sur sa télé !!!
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
28 nov. 2012 à 16:58
c'est bien mais par apport a sa S'il est question d'un portable, la réinstallation usine est commandée par la touche F10 seule au démarrage, lorsque le logo Acer apparait.

je réagi car si il a flinguer le disque dur la partition recovery a peut etre été elle aussi été touché du coup il y'aura des bug avec l'installation deplus avec un dd considéré HS y'aura des problemes ... vaut mieux le changer ...
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
28 nov. 2012 à 17:02
Bonjour chuckapple,
Très bien de réagir, je pense également que le disque dur a pris une secousse (peut-être autre chose avec), mais elle peut toujours essayer, si par chance cela fonctionne c'est parfait, sinon, elle va vite s'en rendre compte !
Cordialement.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
28 nov. 2012 à 17:04
;)
0
acer coralie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
28 nov. 2012 à 22:11
Tout dabord merci pour vos reponse
oui cest sur je ne preterai plus mon ordi!!
alors pour le f10 je lai fait justement (enfin alt f10) et jai droit à un gand bip style attention ça va explose. Et pour mes donnés javais déjà tout sauvegarder car je venais de le restauré
pour le disque dur cest peu être ça, mais je fait pas la différence entre le disque dur et la carte mère. Comme jai dit jatteind le bios sans problem mais je ne sais pas ce que ça veut dire.
.
Jai essayer de voir pour installer vista directement mais jtrouve pas une image correct.
0
acer coralie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 22:48
Tout dabord merci pour vos reponse
oui cest sur je ne preterai plus mon ordi!!
alors pour le f10 je lai fait justement (enfin alt f10) et jai droit à un gand bip style attention ça va explose. Et pour mes donnés javais déjà tout sauvegarder car je venais de le restauré
pour le disque dur cest peu être ça, mais je fait pas la différence entre le disque dur et la carte mère. Comme jai dit jatteind le bios sans problem mais je ne sais pas ce que ça veut dire.
.
Jai essayer de voir pour installer vista directement mais jtrouve pas une image correct.
0