Liste deroulante champs multiples requete

Fermé
access Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 7 févr. 2007 à 15:49
access Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 14 mai 2007 à 10:40
Bonjour,

Je suis sous access et j'ai mis en place un formulaire. Pour ouvrir ce formulaire, j'ai une liste déroulante qui contient deux champs "nom client", "matricule". Et je veux qu'ayant cliqué sur la ligne contenant le nom d'un client et son matricule s'ouvre le formulaire avec ces deux champs déja remplis.
Il faut que j'écrive dans ma requete surlaquelle je base mon formulaire un critère pour le nom du client et le matricule pour qu'ils se referent à ceux de la liste deroulante mais je ne sais pas lesquels...un du style forms![nomduformulaire]![malistederoulante].column(0) mais ca ca marche pas...
merci de votre aide.

2 réponses

access Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 1
9 févr. 2007 à 09:14
C est bon j ai trouvé solution à mon problème!
1
Bonjour,
J'ai le même problème, mais je ne l'ai pas encore résolu... pourrais-tu me dire comment tu as fait ?

Merci d'avance
0
access Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 1
14 mai 2007 à 10:40
Bonjour,
En fait j'ai mis en place deux listes déroulantes différentes l'une ayant le nom du client et l'autre le matricule.
La liste déroulante du matricule est liée à l'autre par une requête.
Je fais une première requête qui extrait le matricule et le nom du client.
Une deuxieme basée sur cette première qui fait un group by sur le nom du client.
Une troisième basée sur la première aussi où tu récupère le matricule et le nom du client où tu mets en critère [Forms]![Table des images]![Combo334] où le combo 334 est le combo de la liste déroulante du client.
Si tu comprends rien recontacte moi!!
0