Impossible de lancer des jeux sur xp

bench2601 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila, mon système hôte est windows 7 et comme je voulais jouer à des jeux datant des débuts 2000 j'ai téléchargé virtualbox afin d'y jouer sur windows xp par émulation.

J'ai bien réussi à installer windows xp et les jeux auxquels je souhaite jouer ( gta san andreas et vice city) sauf que lorsque je veux les lancer, l'icone du disque travaillant apparait mais après quelques secondes il n'y a plus rien, les jeux ne se lancent tout simplement pas, sans message d'erreur ou autre...
J'ai donc essayer d'exécuter les jeux en mode administrateur, je les ai désinstallé et réinstallé mais rien y fait !

Donc si l'un d'entre vous a une idée du problème rencontré et comment le résoudre, ce serait sympa de m'aider, merci d'avance
A voir également:

7 réponses

JwTdd

Salut, l'accélération graphique sous virtualbox est expérimentale, même si tu y arrivais tu aurais de grands problème de performance. J'ai windows 7 et je n'ai aucun soucis avec les anciens jeux , il suffit d'activer le mode de compatibilité, parfois il faut désactiver la composition du bureau ou le thème visuel. Ces options sont accessibles avec cilck droit sur l'exécutable> propriété.
0
bench2601 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais mais GTA San Andreas fonctionne mal sur Windows 7 malgré les manips que tu me conseille...

Il doit bien y avoir un moyen de les lancer?
Sachant que la configuration de mon pc me permet de gérer 2 systèmes et sachant aussi que le windows xp que j'ai configuré à 2GO de ram, 50GO en stockage et 128MO alloués aux graphismes, en résumé ce qui est plus que suffisant pour un jeu de l'époque
0
JwTdd

La carte graphique virtuel de virtualbox est vraiment bidon, mais si tu persiste a vouloir l'utiliser commence par mettre à jour DirectX9(June 2010) sur ton invité, le pack additionnel MWare Tools, le sp3 si possible, sans oublié d'activer l'accélération graphique dans virtualbox.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour

Quelle partie de la memoire vive avez vous allouée à virtualbox?

En mode virtuel vous avez 2 OS à faire tourner, lors de la virtualisation mettez la plus grande part de memoire vive pour virtualbox.

Dans XP virtuel creez une partition d'echange de 2 fois la quantité que vous aurez assignée.

Et pour l'OS maitre, faites en sorte qu'il demande le moins de ressources possibles.

Le multiboot est preferable je pense pour l'usage que vous faites
les jeux disposeraient de toute la puissance de l'ordinateur.

Cordialement.
0
bench2601 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais qu'est-ce que le multiboot?

Mon PC a 8GO de RAM et j'en ai alloué 2GO à virtualbox.

En réinstallant les additions invitées dessus j'ai coché la case 'support direct 3D' et après l'avoir installé les jeux se lancent mais pas possible de les mettre en plein écran et lorsque je rentre dans la partie le jeu plante et retour sur le bureau!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Re:

Le multiboot ca consiste à installer plusieurs OS sur le meme ordinateur.

Mettez plus de ram pour virtualbox et reduisez la configuration d'affichage.

Avez vous installé les outils de virtualisation a partir du menu de virtualbox?

Cordialement.
0

Les outils de virtualisation sont les additions invitées qui permettent de transposer les configuration écran etc. sur l'OS virtuel ?

SI oui en effet je les ai installé depuis le menu de virtualbox
0

Faites un dual boot ca sera plus simple la virtualisation installe des pilotes generiques qui ne fonctionnent peut etre pas avec le directx de vos jeux.

Faites toutes les mises à jour, net framework, directx etc sur XP.
0