Netoyage de l'espace libre ?

guil10 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai vus qu'il ne me rester que peu de place sur mon ordinateur malgré tout se que j'ai supprimer. je voudrait savoir si un nettoyage de l'espace libre avec Ccleaner me permettrai de faire de la place visible. et si c'est le cas y a t-il des risques de perte de donnés ou d'endommagement de ma SSD ?
A voir également:

3 réponses

Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332
 
Bonjour,
Malheureusement, un nettoyage d'espace libre avec Ccleaner ne te fera pas gagner de place visible sur ton disque dur.

Quand tu coches cet case d'ailleurs sur Ccleaner, un message apparait, et t'explique bien que cela ne te feras gagner presque aucun espace.
1
Utilisateur anonyme
 
Ccleaner n'efface QUE les fichiers temporaires que qui fait gagner un peu de place (enfin ca dépend depuis combien de temps ils n'ont pas été effacés !)
mais n'endommage rien du tout
0
guil10
 
g regarder un peur sur internet et ils disent que Ccleaner en nettoyage de l'espace libre supprime les fichier déjà supprime mais dont le PC avait garder une trace.
0
Utilisateur anonyme
 
100% exact mais traduire par "les fichiers ne sont plus récupérables par des logiciels de récupération de fichiers effacés"
Mais ca ne fait pas gagner le moindre petit octet
0
guil10
 
d accord mais alors comment je peut faire car la malgré avoir supprimer tout les jeux et les sauvegardes de mon pc bha ma mémoire est toujours pleine
0
Utilisateur anonyme
 
mettre un second disque dur .................
0
guil10
 
il doit y avoir une solution ...
0
Utilisateur anonyme
 
Regarde avec Treesize où se trouve les plus gros de la place utilisée et je te laisse tirer les conclusions .........
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22279-treesize/
0