Absence d'onglet "CREER"

tessel57 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tessel57 -
Bonjour,

Je découvre récemment que je n'ai pas d'onglet "créer" lorsque j'ouvre une base quelconque, déjà construite ou nouvelle dans Access 2007-2010. Ce qui fait que je ne peux créer aucun nouvel objet dans quelque base Access que ce soit. Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe, ou bien si j'ai fait une fausse manipulation du type "lecture seule", ou autre. J'ai une très bonne maîtrise de Access-Classique mais je suis passablement déboussolé avec la nouvelle version. Merci de vos réponses.

1 réponse

tessel57

A classer dans la rubrique: "Comment s'arracher les cheveux pendant 3 jours pour pas grand-chose", pour ceux à qui cet incident arriverait.
En fait il faut savoir que les onglets du ruban de Access2010 (j'imagine que c'est la même chose pour tous les éléments de la suite OFFICE_2007-2010) sont masquables à volonté, aussi pour les faire apparaitre ou disparaitre, il faut suivre le chemin Onglet_Fichier + Options + Personnaliser le Ruban + Personnaliser le Ruban (2fois) + liste déroulante Tous les onglets-Onglets Principaux-Onglets d'Outils, cocher ou décocher les onglets à sélectionner.
That's all, Folks!
0