Windows 7 démarre quand il veut

Fassavoy -  
Fassavoy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur un Asus A73S, i5, 4 Go de Ram et j'ai un souci avec Windows 7 qui ne démarre pas tout le temps ou pas complètement.

Il peut planter lors du démarrage de l'ordi ou arriver jusqu'au bureau mais ne me permet de ne rien faire à part d'arrêter l'ordi. dans ces cas là, j'entends un son d'erreur mais je ne vois aucun message.

Puis j'arrête l'ordi et je le redémarre et ça remarche sans souci.

Quelqu'un peut-il me dire d'où ça peut venir et comment régler ce problème?

Par avance merci

A voir également:

4 réponses

czerwinski76 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Fait un scan avec malwarebyte anti malware (Lances le mode sans echec)
Fait un scan avec adwcleaner
Tente une reparation du démarrage de windows 7 ("Réparer l'ordinateur")
Répertories les erreurs dans le journal d'evenements windows
0
Fassavoy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

malvarebyte ou adwcleaner sont-ils à télécharger sur le net ?
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Il faudrait peut-être de temps en temps effectuer une recherche sur Internet et vous trouverez cette réponse en ce qui concerne les téléchargements.
0
Fassavoy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai je suis désolé, cet ordi m'a couté cher alors je ne suis pas très tranquille
J'ai déjà fait des recherches pour trouver des cas comme le mien mais pour tous ces problèmes, l'ordi ne se démarrait pas ou en mode sans échec, le mien marche assez souvent mais j'ai peur que cette panne devienne plus grave et qu'il ne démarre plus du tout
J'ai téléchargé et lancé adwcleaner, un fichier texte est apparu, j'ai demandé la suppression, il a redémarré l'ordi et ça s'est bien passé.
je ne sais pas si ça à régler le problème ou si j'ai eu de la chance, je verrais bien

merci
0