L'installation Windows xp pro ne détecte pas le disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- L'installation Windows xp pro ne détecte pas le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Salut, bidouille dans le bios le mode de compatibilité du contrôleur (genre passer de AHCI à compatible ou enhanced).
Yo,
en cherchant dans le bios j'ai Pas trouvé les terme "AHCI à compatible ou enhanced" dont tu me parle mais j'ai trouvé cela:
Controleur Azalia: Activé
Controleur ITE8212F: en mode IDE
Controleur Silicon Image: en mode RAID
ça te parle ?
Je peux te prendre des photo des pages du bios si tu veux.
en cherchant dans le bios j'ai Pas trouvé les terme "AHCI à compatible ou enhanced" dont tu me parle mais j'ai trouvé cela:
Controleur Azalia: Activé
Controleur ITE8212F: en mode IDE
Controleur Silicon Image: en mode RAID
ça te parle ?
Je peux te prendre des photo des pages du bios si tu veux.
Ha dsl je viens de trouver, dans une section configuration d'un truc IDE
et dedans il y avait une une ligne que je pouvais set à IDE standar, AHCI ou RAID
J'ai mis AHCI déjà je test d'intaller windows j'arrive dans quelque minutes pour te dire ce qu'il en est.
et dedans il y avait une une ligne que je pouvais set à IDE standar, AHCI ou RAID
J'ai mis AHCI déjà je test d'intaller windows j'arrive dans quelque minutes pour te dire ce qu'il en est.
Re, en AHCI, windows ne sait pas installé, j'ai remit en IDE standard. D'autre idées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, la carte mère est une P5AD2-E premium
http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5AD2E_Premium/
la config date de 5 ans environ, et il y avait xp dessus avant, enfin la j'ai tester avec un cd Unbuntu l'install est en cour il à trouvé le disque dur sans soucis contrairement à Windows, je pense que s'il arrive à l'installer ça devrait bien se finir.
A la base je voulais Linux et Windows dessus, c'est pas grave s'il n'y à que Linux.
Je testerais quand même de mettre Windows après l'install de Linux pour voir.
Merci pour tes réponses en tout cas.
http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5AD2E_Premium/
la config date de 5 ans environ, et il y avait xp dessus avant, enfin la j'ai tester avec un cd Unbuntu l'install est en cour il à trouvé le disque dur sans soucis contrairement à Windows, je pense que s'il arrive à l'installer ça devrait bien se finir.
A la base je voulais Linux et Windows dessus, c'est pas grave s'il n'y à que Linux.
Je testerais quand même de mettre Windows après l'install de Linux pour voir.
Merci pour tes réponses en tout cas.