Linux virutalbox comment ça marche

Fermé
Uroboros2671 - 27 nov. 2012 à 17:43
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 27 nov. 2012 à 21:39
Bonjour,
En ai fait je viens de télécharger ubuntu sur virtualbox ce qui fait que je fais tourner linux(que j'aime tant) virtuellement. Mais le souci c'est que vu que on dit que linux n'a pas de virus, qu'il est très bien protéger. Mais le problème c'est que vu que je tourne sur windows j'ai peur que windows soit affecté par le virus que linux (sur l'émulation) a attrapé.

Donc en clair ma question est que est-ce que une virus qui rentre dans la machine virtuelle (linux) peut-il infecte mon pc (windows).

Car j'ai virtualisé linux pour tester des logiciels.

Merci d'avance pour vos réponse (si il y en a )

Cordialement



A voir également:

2 réponses

spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
27 nov. 2012 à 21:39
Bien sur, si tu télécharges un fichier véreux dans ton linux virtuel puis que tu le rappatries dans ton systeme de fichiers windows, ça reste un virus.
Par ailleurs, le risque d'une infection de ton windows par l'exécution d'un programme dans virtualbox me semble très faible.
Une telle attaque, pas forcément impossible, serait je pense très compliquée à mettre en oeuvre, et ciblerait un cas d'usage très restreint-> absolument pas rentable.
2
blux Messages postés 26107 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 3 292
27 nov. 2012 à 17:46
Salut,

ta question manque un peu de cohérence.
Tu expliques que Linux n'a pas de virus, mais ensuite tu t'interroges sur le virus qu'a attrapé ton Linux.

Une chose est claire : Linux, de par sa conception, est beaucoup moins vulnérable que Windows aux virus.
Si en plus, tu l'exécutes via VirtualBox, tu ne devrais pas avoir trop de souci à te faire...
1