Message inconnu "validation achat internet" iPhone 4s

Résolu/Fermé
julito - Modifié par julito le 27/11/2012 à 10:19
 thomas - 30 oct. 2015 à 03:45
Bonjour,

Depuis hier je reçois sur mon iPhone 4s des messages intégré au logiciel me disant
VALIDATION ACHAT INTERNET
CODE: XXXXXXXx

MERCI DE NE PAS REPONDRE

et il faut appuyer sur OK en vert sinon on ne peut rien faire. Chaque fois que j'ai eu ce message j'ai fait une copie écran et le code est différent à chaque fois.
Je n'ai effectuer aucun achat sur internet savez-vous ce que c'est?? Ce message est t-il déjà apparue à quelqu'un?? Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

Bonjour.

Ce message a 1 an et demi, mais je me permet d'y répondre étant dans le même cas, cela permettra peut-être aux prochains de ne pas tomber dans le panneau.
Le code proposé ici va permettre à une personne tiers d'effectuer un achat sur internet à partir d'un compte bancaire (mais ici je n'ai pas plus d'informations à savoir s'il s'agit du sien ou du notre), j'ai de mon côté eu ce message ce matin, puis j'ai reçu un coup de téléphone ensuite d'une dame qui m'a dit qu'elle avait ce numéro de téléphone auparavant et qu'elle cherchait à faire un achat sécurisé sur internet, or elle avait besoin de ce code.

Honnête ou arnaque ?

Je penche plutôt vers la deuxième solution, la meilleur solution est surtout de ne pas copier ce code et de ne le donner à PERSONNE ! Surtout pas à la personne qui serait susceptible de vous appeler par la suite ; dites lui simplement qu'il/elle change sa sécurité et le numéro de téléphone pour ne pas être importuné par la suite.

J'espère avoir été suffisamment clair dans ce message !

En conclusion : si vous ne communiquez pas le code, aucune inquiétude à avoir pour votre compte en banque :-)
3
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
27 nov. 2012 à 13:03
salut
oui ma femme a eu ca aussi tu clic sur rien et tu effface
1
Bin j'ai appuyer sur OK sinon je pouvais plus rien faire...
0
J ai reçu le même message deux fois de suite avec code différent ce soir
C est vraiment etrange
0
Moi aussi même problème 2 fois , toujours pas de réponse , c vraiment bizarre ......
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 17/01/2013 à 11:51
Bonjour
regarder vos comptes, ça parait bizarre en effet.
0
J'ai reçu 4 message de ce type m'invitant à valider des achats sur internet d'un montant de 11 euros. J'en ai reçu 4 ou 5. Mais bizarrement les 4 derniers chiffres de carte bancaire indéqués n'étaient pas les miens.
C'en quand même étrange demain j'appelle ma banque
0
Bonjour, mm problème, j'ai déjà reçu 4fois ce message, je n'ai pas voulu appuyer sur : OK , du coup obligé d'étreindre et de rallumé, personne n'a de solution, ni apple, ni l'opérateur, merci a celui qui trouvera l'origine de ces messages
1
Même pb ce matin
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que toi Cariko depuis ce we. As-tu contacter Apple ? Je vais leur envoyer un screenshot en espérant qu'ils trouvent une solution. As-tu vérifier tes comptes pour voir si il n'y avait pas de mouvement suspect ?
Je commence à un peu flipper..
0
Bonjour. Même pb ce matin. Oppositon carte effectuée par sécurité. Avez vous une solution ou idée de l origine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai recu 3 messages similaires le 10 Octobre sur mon numero Thailandais sans aucun bouton a valider (Samsung S6) et sans non plus y avoir repondu. Je n'y ait pas prete attention car les SMS etaient en langue francaise et ma CB Francaise dort dans un tiroir depuis plusieurs annees.

4 achats sur un sites marchand en devise Ukrainienne (?) ont ete effectues une semaine plus tard pour un monant total de 10 Euros plus frais de change. Je pense que le serveur d'une des societes sur lesquelles j'avais effectue des achats en ligne dans le passe (amazon? iherb?) s'est fait pirater et ait en consequence envoye un fax ma banque pour simplement faire annuller cette carte.

En esperant que mon temoignage puisse aider les suivants.
T
0