Excel : répartition somme dans colonne mois

Résolu
Mily53 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,



Dans un tableau mensuel, j'aimerais savoir comment répartir une somme en fonction de la date (ex : 40 h du 15/02/12 au 3/05/12 - comment noter dans chaque colonne correspondante le nombre d'heures - soit février = 7,59, mars = 15,70, avril = 15,19, mai = 1,52)
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389
 
Bonjour,

Quelle est la règle de répartition ?

Au prorata du nombre de jours ou autre critère ?

A+

pépé
1
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389
 
Bonjour,

Voici un exemple de répartition au prorata du nombre de jours mensuels

https://www.cjoint.com/?BKBmFUqUrJL

A+

pépé
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

Comme tu avais marqué 40h j'étais parti sur une répartition de travail excluant les WE et fériés...
Vu les écarts j'ai compris que tu voulais tous les jours, c'est plus simple.
J'ai laissé les 2 possibilités dans le tableau.
https://www.cjoint.com/?BKBmVCYpO70

eric

PS: tu les trouves pas bizarres tes résultats pépé ?
0