Désire mettre en veille écran et ordinateur avec bouton sur clav

Paul -  
 geegee -
Bonjour, comment configurer Vista familliale pour mettre en veille mon ecran et ordinateur
mon clavier est microsoft multimedia keyboard 1.0A, lorsque je touche bouton Veille extreme droite,sur clavier, l'écran seulement devient en veille.
Merci P.E.Levesque



A voir également:

1 réponse

geegee
 
Bonjour

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais.
Je me permets de publier, ci-après, la solution pour les autres utilisateurs.

Pour gérer la mise en veille, Windows utilise une DLL nommé « POWRPROF ». Il faut donc l'appeler mais pas seule car, pour être utilisable, il faut obligatoirement l'associer à l'exécutable système « RUNDLL32 ».

Cette commande aura donc pour allure générale « rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState ». Employé comme ceci, elle n'aura pas l'effet escompté. Il faut y ajouter des paramètres que l'on va voir un peu plus loin.

On relève ici deux syntaxes différentes suivant le niveau que l'on souhaite obtenir.
- rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState *0,1,0*
- rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState *1,1,0*
La première permettra une veille standard (ce que l'on cherche ici) quant à la seconde, elle ce focalisera sur la mise en veille prolongée.

A présent, adopter celle que l'on souhaite et la saisir* dans le champ proposé par la fenêtre de création d'un nouveau raccourci.
Celle-ci peut-être appelée en faisant un clic droit sur le *bureau* ou dans *l'explorateur *puis en pointant sur « Nouveau » et en sélectionnant « Raccourci ».

Pour ceux, comme moi, qui possèdent un clavier Microsoft utilisant le logiciel « IntelliType Pro », il est possible d'affecter cette fonction à une touche en utilisant l'applet « Clavier » du « Panneau de configuration ».
Dans l'onglet « Configuration des touches », sélectionner la touche désiré et presser le bouton « Modfier ». Parmi la liste offerte, dans la nouvelle fenêtre, choisir la case « Démarrer un programme, une page web, ou un fichier » avant de confirmer.
A l'étape suivante, saisir* l'une des deux commandes énoncées précédemment avant de valider puis de tout fermer. La modification est immédiatement opérationnelle.



Cordialement


* Pour éviter toute erreur de saisie, il est conseillé de faire un Copier-Coller. En effet, le fait de mettre une minuscule à la place d'une majuscule ne fonctionnera pas.Nota : Cette astuce est valable sous XP mais doit surement être différente sou Vista et 7.
0