Installation de windows vista
sgardface
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon problème, j'ai mon pc portable (compaq) qui a le disque dur HS. j'ai donc changé le DD mais maintenant le pc est vierge et je voudrai réinstaller windows vista 64 familial comme à l'origine.
le problème est que je n'ai pas le cd de vista puisque j'ai acheté le pc en magasin et le systeme d'exploitation n'est pas fourni avec. Cependant, comme tout les pc, j'ai la clé collé sous le pc.
Ma question est la suivante: quel cd faut-il que j'achète pour installer vista sur mon DD vierge? Je me doute des réponses que vous aller me dire: Acheter le cd original de vista mais quand je voit les prix ça me fait peur. Y a t-il une autre solution? J'ai regarde sur e**y, je voit des cd de boot qui ne coute rien.
Qu'est ce qu'un cd de boot? sachant que j'ai la clé d'installation, ce cd peut-il m'installer vista?
merci de vos réponse.
voila mon problème, j'ai mon pc portable (compaq) qui a le disque dur HS. j'ai donc changé le DD mais maintenant le pc est vierge et je voudrai réinstaller windows vista 64 familial comme à l'origine.
le problème est que je n'ai pas le cd de vista puisque j'ai acheté le pc en magasin et le systeme d'exploitation n'est pas fourni avec. Cependant, comme tout les pc, j'ai la clé collé sous le pc.
Ma question est la suivante: quel cd faut-il que j'achète pour installer vista sur mon DD vierge? Je me doute des réponses que vous aller me dire: Acheter le cd original de vista mais quand je voit les prix ça me fait peur. Y a t-il une autre solution? J'ai regarde sur e**y, je voit des cd de boot qui ne coute rien.
Qu'est ce qu'un cd de boot? sachant que j'ai la clé d'installation, ce cd peut-il m'installer vista?
merci de vos réponse.
A voir également:
- Installation de windows vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
Bonjour ,
J'ai eu la possibilité d'avoir un DVD graver depuis la boutique d'un informaticien pour gratuit .
Le vista vierge de tous programmes et pilotes .La clé détermine de suite le système .
Ensuite , depuis un autre pc , télécharge la détection hors ligne de ma config.com pour réinstaller les pilotes
Voir de ce côté pour la solution
J'ai eu la possibilité d'avoir un DVD graver depuis la boutique d'un informaticien pour gratuit .
Le vista vierge de tous programmes et pilotes .La clé détermine de suite le système .
Ensuite , depuis un autre pc , télécharge la détection hors ligne de ma config.com pour réinstaller les pilotes
Voir de ce côté pour la solution
d'où l'intérêt de faire les disques de restauration quand on achète une machine ..........
En plus Vista n'est plus en vente, sauf chez des soldeurs, brocantes ou "fond de tiroir" d'un atelier de sav !
En plus Vista n'est plus en vente, sauf chez des soldeurs, brocantes ou "fond de tiroir" d'un atelier de sav !
sur internet on trouve toujours vista en vente à près de 100 euros.
je doute que la plupart des personnes achetant un pc sache ce qu'est un disque de restauration.
je doute que la plupart des personnes achetant un pc sache ce qu'est un disque de restauration.
au pire t'es pas obligé d' instaler windows viwta tu peux prendre windows 7 ou 8 je pense que sa doit couter entre 0 et 200€
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais ............... faut voir si:
*assez puissant
*assez de RAM
*les drivers existent pour du matériel qui a presque 10 ans
Pas garanti !!
*assez puissant
*assez de RAM
*les drivers existent pour du matériel qui a presque 10 ans
Pas garanti !!
windows 7 est assez puissant et puis c'est pas windows qui a la ram même si tu passe de windows 98 à windows 7 tu auras toujours la même ram ;)
MDR
W7 assez puissant ==> c'est évident mais la machine n'est pas sure de suivre !
passe de W98 à W7 tu as toujours la même RAM ==> c'est l'évidence même
Mais justement, les machines anciennes Vista ont souvent un processeur entre 600 MHz et 1GHz et 512 Mo et 1 Go de RAM
Pour rappel le minimum vital pour faire fonctionner
Windows 7:
Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
Windows 8
Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2
Mémoire vive (RAM) : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Espace disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
ET c'est le minimum pour que ca fonctionne mais ca va se trainer lamentablement ..................
Et petit complément, il suffit de faire le test sur https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
W7 assez puissant ==> c'est évident mais la machine n'est pas sure de suivre !
passe de W98 à W7 tu as toujours la même RAM ==> c'est l'évidence même
Mais justement, les machines anciennes Vista ont souvent un processeur entre 600 MHz et 1GHz et 512 Mo et 1 Go de RAM
Pour rappel le minimum vital pour faire fonctionner
Windows 7:
Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
Windows 8
Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2
Mémoire vive (RAM) : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Espace disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
ET c'est le minimum pour que ca fonctionne mais ca va se trainer lamentablement ..................
Et petit complément, il suffit de faire le test sur https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61