Faire un logiciel payant

Résolu/Fermé
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 26 nov. 2012 à 18:08
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 28 nov. 2012 à 17:30
Bonjour,

Bonjour,
Ma question n'est peut-pas exacte pour ma question mais voilà:
J'ai 15 ans, je développe quelques logiciels pour android et depuis quelques mois, j'ai l'idée de créer un navigateur android gratuit avec pub et simple et le même navigateur mais payant, sans pub et avec un flash player intégré.

J'ai un compte avec seulement 50 euros et je voulais savoir si avec mon âge cela serait légal de le faire payant et estce qu'il y a des risques que je paie ou que je dois rembourser de l'argent s'il y a un problème?

Voici ce que le navigateur payant que j'essaie de créer pourra faire que le navigateur gratuit ne ferra pas:
-Pas de pub
-Lecteur flash intégré
-Tueur de tâches
-Choix de la qualité des images pour accélérer la navigation

Merci d'avance pour vos réponces.

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
26 nov. 2012 à 19:11
Salut,

Comment penses tu réaliser l'exploit de faire payer les gens pour un navigateur alors que chrome sous Android fonctionne à merveille et c'est gratuit, et que Google paye des millions d'euros par mois pour faire la pub de Chrome ?

Autre exploit : arriver à faire un navigateur mieux que chrome à toi tout seul alors que Google y à consacré des millions de dollars ?

Pourquoi tu fait pas un petit jeux plutôt ? Si c'est bien fait tu peu gagner beaucoup... Voyons voir : le lancé de chat déjà fait, le lancé de lapins aussi, ah j'ai une idée, fait un jeux de lancé d'autruche je crois que ça existe pas encore...
:-)
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
28 nov. 2012 à 16:39
Pour répondre, Chrome sur android n'est compatible qu'a partir de android Ice Cream. Le flash player sur android à été stopé par Adobe et le flash player pour android ne fonctionne que sur les smartphones équipés d'au moin android 2,2 et d'un processeur de 800 MHz ou 1GHz (un des deux forcément) mais une grande partie de personnes n'ont pas de smartphone ayant cette configuration minimum.
Il existe tout de même deux navigateurs qui intègrent le flash player:

-Skyfire qui est devenu payant à partir de la version 4.0 à 3,85€ (les version précédentes sont assez lentes pour la mise en tempon des vidéos et l'impossibilité de mettre les vidéos en pause pour attendre le chargement) et pour android 2.0 et plus

-Puffin Browser qui existe en deux versions: la version gratuite mais avec le flash player seulement en essais pendant 15 jours. Et la version payante complète à 2,31€ mais la société préfère bosser sur la rapidité et la compatibilité du navigateur plutôt que sur l'optimisation du flash, du coup, les vidéos sont rapides mais les images rament beaucoup,c'est comme si que la vidéo se chargait lentement mais il saute des images pour pouvoir synchroniser avec le son.

Moi, si je décidait de créer un navigateur,j'optimiserait plutôt le flash en donnant la possibilité de les regarder en plein écran et pour l'accélérer,je désactive les pages du navigateurs(je l'ai réussi en visual basic mais reste à faire en "java") et avec le task intégré, il y aura choix de fermer toutes les applications utilisant la connection internet.
Biensur, le navigateur en lui même sera très lent mais le flash,lui sera assez bon avec la possibilité de réduire la résolution de la vidéo pour jouer aux jeux sans trop devoir attendre.
Mais bon, faut déjà que je sache le faire pour ensuite dire qu'il fera tel ou tel truc.
Moi,je veux juste savoir si c'est légal de faire ça à mon âge et même si je ne suis pas dans une entreprise ou un groupe ce qui est normal puisque je suis mineur.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
28 nov. 2012 à 17:30
Ce que font les jeunes dans ton cas c'est de faire créer une société au nom de leurs parents, puis ils récupèrent tout à leur majorité.
0