Ordinateur s'éteint tout seul au bout de deux heures

Résolu/Fermé
lolo3854 - 26 nov. 2012 à 16:14
 lolo3854 - 28 nov. 2012 à 17:23
Bonjour,

mon ordinateur s'éteint tout seul au bout de deux heures; quand je le redémarre, aucun msg d'erreur n'apparait. j'ai windows 7 pro, et ce n'est pas une version craquée a priori.
qqun peut-il m'aider ?

Merci beaucoup !


A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
26 nov. 2012 à 16:19
Bonjour,
Avez-vous remarqué s'il surchauffe ?...
Si c'est le cas, voyez cette fiche au chapitre 9.
0
bonjour abel,
je ne pense pas car il est au meme endroit depuis deux ans et je ne fais rien de plus que d'habitude ;) j'ai regardé dans d'uatre forum, il paraitrait que ca soit un probleme avec un update de Windows 7 mais personne n'explique comment résoudre ce probleme =(
Dautre part il n'y a aucun message d'erreur quand je le rallume donc je ne pense pas que cela soit une surchauffe.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
26 nov. 2012 à 16:45
Pour les mises jour, il suffit d'aller dans :
Démarrer > tous les programmes > Windows Udpdate, et télécharger les mises à jour s'il en a de signalées.

La surchauffe ne déclenche pas un message d'erreur il me semble.
En fait si le ventilo est envahi de poussière, le refroidissement du processeur ne s'effectue pas correctement. Et lorsqu'il est trop chaud, il se met en sécurité et s'arrête.
Et peu importe qu'il soit au même endroit depuis deux ans...
0
Merci de votre réponse. j'ai un pc portable, comment le nettoyer ?
j'ai tout de meme un doute quant à la surchauffe car il s'arrete vraiment au bout de deux heures pile ... mais je vais le nettoyer qd meme, ca ne peut pas faire de mal !
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
26 nov. 2012 à 17:02
Vous devez bien voir s'il est plus chaud que d'ordinaire lorsqu'il s'arrête.
Vous pouvez toujours aspirer les ouies, mais si c'est la raison de vos soucis, ça risque d'être insuffisant.
Pour dépoussiérer un portable c'est plus ou moins délicat, selon les marques.
Il faut soit, juste dévisser le fond pour avoir accès au ventilo, soit démonter toute la coque... et là c'est une autre histoire !
Il y a des vidéos en ligne, il suffit de demander à Google. Mais dans le deuxième cas, vaut mieux le confier à un pro :-/
0
Merci de vos conseils. Finalement je ne sais pas ce que c'était, j'ai tout de même fait les mises à jour recommandées, et j'ai également investi dans un ventilateur pour ordinateur, et depuis plus de problème :)
Bonne soirée
0