Souci de restauration session

jered64 Messages postés 6 Statut Membre -  
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors, je vous expose mon cas.

J'utilisai un certain nombre d'onglets et de fenêtres pour travailler, un jour je redémarre Firefox et il me propose la fameuse fenêtre de restauration session dans laquelle j'avais 8 fenêtres d'ouvertes, jusqu'ici rien d'anormal.
Donc là je clique donc sur "restauration" mais a ma grande surprise sur les 8 fenêtres proposées, seulement 3 s'ouvrent, les autres sont bien affichées dans la fenêtre de restauration mais refusent de s'ouvrir. Ayant depuis effacé mon historique, vous imaginez mon désarrois.
Pourriez vous m'aider, qu'elles sont les procédures a faire dans mon cas car cela est très problématique pour moi.

Merci beaucoup d'avance.

4 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- récupérez vos marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Exporter au format HTML..., enregistrez-le sur le bureau,
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez, installez et utilisez CCleaner:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox,
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Importer au format HTML...., suivant, voir dans le bureau, sélectionnez bookmarkbackups.html, etc...
1
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

bookmarkbackups.html ne contient que le contenu de votre Marque-pages.
1
jered64 Messages postés 6 Statut Membre 2

Je vais poser la question différemment, a quoi servent les bookmarks? Car je vais m'orienter sur cette piste. =)
0
jered64 Messages postés 6 Statut Membre 2

Merci bien, très utile mais en l'occurrence cela ne va pas m'aider a récupérer les fenêtres perdues accidentellement car celles-ci n'étaient pas enregistrées en tant que marque pages. Mais je vais sûrement suivre vos conseils parce que cela ne peut qu'améliorer mon internet.

Dernière question, comme puis-je exploiter les bookmarks? Concrètement ce sont simplement des marques pages et non mes onglets et fenêtres perdus, je me trompe.

Merci
0