Arnaques ivoiriennes

batchik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 26 nov. 2012 à 10:59
 Volte - 26 nov. 2012 à 12:25
Bonjour,

j'ai LE MEME PROBLEME que certain d'entre vous .... LA SUITE DES MESSAGES : Bonjour Mme

je reviens de la poste avec mon gestionnaire Mr VOUMBABA et j'ai pu vous faire le mandat comme convenue.

lorsque je vous ai fait le mandat à ma poste, le directeur de ma poste

ma remis les références du mandat et ma dit de vous les passer afin

que vous fassiez de vous même la vérification de la validité du mandat

sur le site de la western union qui est

( www.westernunion.fr ). veuillez cliquez sur le lien ci dessus svp et

une fois sur la page du site vous regardez vers le bas dans la case du

milieu vous verrez vérifiez le statut d'un transfert , vous entrez

dans cette case là les renseignements ci dessous :
Prénom : davila
Nom : voumbaba
Numéro de contrôle du transfert d'argent : 5152327610

une fois la case remplie, vous cliquez sur la flèche jaune,et si les

codes que je vous ai donnés sont vraiment valide, vous allez voir

argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.
avant de vous faire le mandat, le directeur de ma poste m'a informé

qu'il y avait une taxe de démonétisation de transfert à payer des deux

côtés c'est à dire vous et moi,vu que la France utilise l'euro (€)

comme monnaie de change et la côte d'ivoire utilise le francs cfa , la

taxe que vous devez payer servira à faire passez le mandat du francs

cfa à l'euro,moi j'ai déjà payé ma part de taxe,la taxe s'élève à

47€,et comme c'est moi l'acheteur, j'ai trouvé judicieux de vous

rajouter les 47€ sur le montant du bien afin que vous ne perdez rien

lorsque vous allez payer votre part de taxe,donc au lieu de vous faire

un mandat de 68€, je vous ai fait un mandat de 120€,

c'est à dire 68€ + 47€ arrondit 120€ couvrant ainsi vos 47€ que vous allez payer

comme taxe. Cependant, le directeur de ma poste Mr Goudalet Martin se doit de vous

transmettre la marche à suivre pour le paiement de votre part de taxe et le

retrait du mandat des 120€ à la poste de chez vous en liquide. Mr Goudalet

Martin est joignable au 00225 47 51 30 87 , merci de bien vouloir le

contacter pour qu'il vous donne la marche à suivre pour le retrait du mandat

et le paiement de votre part de taxe aujourd'hui même.

Cordialement

Mr Blanchard Richard

TEL 00225 55 03 83 07+

IL FAUT VRAIMENT DENONCER CECI VIA LES MEDIAS !!!!!

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
26 nov. 2012 à 11:17
Les médias... la télé et les journaux papier?
Ils ont des infos plus importantes. les Médias internet? déjà dénoncé encore et encore (et sur ce forum aussi) ;)
0
batchik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
26 nov. 2012 à 11:18
bah oui mais alors ... que faire ... ????
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
26 nov. 2012 à 11:20
et bien des recherches (ou une recherche, ça suffit ) avec des moteurs de recherche pour tout de suite déceler l'arnaque.
0
batchik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
26 nov. 2012 à 11:24
je laisse courir mais je n'irai pas a la poste si je recois le mandat je barre mes coordonnées dessus et je l'envoi aux flics qu'en pensez vous ???
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967 > batchik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
26 nov. 2012 à 11:42
Salut
Que veux-tu qu'ils fassent les policiers français en Cote d'Ivoire ou dans les pays exotiques
0
26 nov. 2012 à 11:50
ben qu'ils transmettent aux services des fraudes appropriés non ??? si personne ne dit rien c'est al fete du slip !!! et d'autres se feront avoir ... enfin ... ca n'engage que moi . cdt
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 11:28
Que faire ??
Rien car c'est manifestement une arnaque , donc bloquer le contact, ne pas répondre, ne pas envoyer de documents et bien sur ne pas payer !!!!

Juste pour info, sur le site OFFICIEL de western union (en https) , avec les infos données il n'y a RIEN !!!

Par contre je n'ai pas le lien qui se cache sous western union dans le mail, mais c'est peut être un FAUX site (copie )
0
26 nov. 2012 à 11:41
merci !! je bloque les 2 contacts que j'ai eu !!!! ...
0
salut ; faut aller vous battre (édit : = vous cogner dessus) avec cette autre victime :

Moi qui étais contente... [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26459564-moi-qui-etais-contente

Même nom, même code ... ; + cherchez sur Google, ça date aussi de janvier 2011

Qui aura l'argent ... ? Il n'en restera qu'un (Highlander) ; :-)) !

( Note : 3 + 1 = 4 ; pas 1 ; 3 départements + 1 total ... ; sUivez Ma Pensée. )
0
mr VOUMBABA!!

mdr!!!
rien que le nom, franchement!!!

dénoncer aux médias, .?? mais elles ne font que ça, les médias, vous prévenir à grands coups de reportages, d'articles dans les journaux, mais nooooooooooon...

rien à faire!!!

entre les obsédés qui montrent leur b... à n'importe qui, ceux qui croient au grand amour "mais je ne peux pas venir si tu ne m'envoies pas de sous, mon petit frère est à l'hopital" etc eux qui croient qu'un canapé en cuir intéresse bamboula...

que faire pour vous convaincre ??
0