Problème écran télé cathodique

Résolu/Fermé
Xaaav - 26 nov. 2012 à 00:33
alphatech1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 19 mars 2015 à 18:48
Bonsoir,

La télé cathodique disparait peu à peu, il est vrai, je fais partie de ceux qui change d'appareil électronique lorsque ceux-ci lâche complètement. Vous me voyez donc venir.

Il y a quelques jours, lorsque j'ai allumé ma télé, l'écran s'est réduit de moitié:

http://imageshack.us/photo/my-images/27/photo0189u.jpg/

La télécommande était sur la table, à aucun moment il n'y a eu un déréglage manuel. Je voudrais donc savoir si ce que je rencontre est un problème "mécanique" ?

Merci infiniment à celles et ceux qui viendront apporter leur pierre à l'édifice.

A voir également:

3 réponses

darkclank Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 15
26 nov. 2012 à 00:41
As tu vérifié dans les réglages la hauteur de l'image.

C'est peut-être le moment de changer pour un écran plus moderne pour avoir de la HD :)
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
Modifié par lionel-DIL le 26/11/2012 à 11:02
Mes parents ont eu le même soucis.
Je ne me souviens plus le nom de la pièce, mais c'est ce qui sert au balayage de l'image.
Cela se change, mais coûte assez cher ( de mémoire, sur une TV assez grande, environ 150€). Après, ce changement dépendra sûrement de la marque etc.
Mais aujourd'hui, mieux vaut la changer (la télé) si c'est cela.

Avant de poser une question, assurez-vous que la réponse ne soit pas déjà sur google.fr
0
Oui, à ce prix là, vaut mieux la changer, surtout que j'ai encore un bon d'une centaine d'euros chez un grand magasin!

Merci à vous pour vos infos!
0
alphatech1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
19 mars 2015 à 18:48
0
N'ayant trouver aucun sujet similaire quant à mon problème, commetncamarche m'a suggéré à la fin de mon message différents idées de topics qui pourrait correspondre à ma situation.

J'ai pu lire ceci (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19923102-ecran-tv-cathodique-reduit-de-moitie):

"Tu as une panne du cicuit TRAME qui peut aller de la simple "mauvaise soudure" a la rupture d'un composant. Je te conseille de faire intervenir quelqu'un de compétent a qui tu demanderas un devis, afin d'éviter les mauvaises surprises. Il y a un certain risque d'agravation de la panne et le risque ausi de "marquer" le tube cathodique donc n'utilise plus ce télé à moins qu'il ne soit réparé, sinon profites des promos de fin d'année pour franchir le pas du numerique, avec la TNT."

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que cela s'appliquer également à ma situation ?

Merci d'avance
-1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 nov. 2012 à 10:44
Oui, cela semble vraisemblable ! La rupture d'un composent est plus que probable, la taille de l'image est donnée par la déviation du faisceau a l'intérieur du Tube, une capacité où une résistance défaillante sur le circuit qui gère le balayage vertical et ton image se rétrécit !

A+
0
Grand merci à toi Toufou :)
0