Remplacer mon disque dur par un ssd ??

vT_PaNix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vT_PaNix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hey ! Voilà : J'ai un pc portable et je voudrais accroître ses performances en remplassant mon disque dur par un ssd .J'ai pensé à un ssd externe mais la solution ne me conviens pas de le sens ou je ne pourrai pas mettre windows dessus et que c'est moin pratique , ils sont moins grand en therme de mémoire ... Voilà ma question c'est :

Est-ce que je peux remplacer mon disque dur ( 2.5 pouces , SATA 2 ) par un disque ssd interne sur mon pc portable en gardant toutes mes données et est-ce que cela vaut vraiment le coup ??

Merci d'avance pour les différentes réponses BYE !!
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Tu peux remplacer ton HD par un SSD en conservant toutes tes données, il te faudra seulement un boitier externe (pour mettre le SSD) le temps de transférer le système.
Pour cela, il suffit de télécharger XXclone
http://www.xxclone.com/
et faire un copiede ton disque C en copiant les fichiers cachés, le secteur de boot, etc.. (voir la notice du logiciel).
La seule chose à faire sera de désactiver l'antivirus le temps de la copie (il peut poser des problèmes).
J'ai déjà fait le transfert de 2 systèmes sans problème.
0
vT_PaNix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse mais peut-tu t'expliquer un petit peu plus(secteur de boot ,boitier externe = disque dur externe ? ,fichiers cachés ?? ) Merci
0
vT_PaNix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que je suis genre un gros noob ...
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

installe xxclone, tu verras un option qui ressemble à "copier un disque système" de mémoire.
0

Merci pour ta réactiviter à 00h30 et toi , tu pense que ça vaut le coup ??
0

tu vas surtout gagner en confort d'utilisation
0