PC ne démarre plus

Résolu/Fermé
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 25 nov. 2012 à 23:21
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 26 nov. 2012 à 10:48
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fais une grave boulette

Je vous explique j'ai voulu ajouter un deuxième système d'exploitation en plus de windows 7
Alors pour ce faire j'ai pri mes anciens disque de restauration système (xp) et je l'ai mi dans le lecteur puis j'ai redémarrer lordi.

Là j'ai choisis la langue mais au moment de faire suivant pour crée la restauration une message d'erreur ( à partir de la j'ai compri ma boulette)

J'ai redémarre lordi et le message NTLDR is missing est apparu

Donc j'ai mi mon DVD win7 dans le lecteur j'ai choisis de réparer windows avec l'option réparation du démarrage, d'autre boîte se sont ouvertes et à un moment j'ai eu ce fameux message qui m'empêche de faire autre chose

Option de récupération système
Cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version de Windows que vous tentez de réparer. Essayez d'utiliser un disque de récupération compatible avec cette version de Windows.

Une solution ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 23:35
slt,
sous xp on fait comme ca:
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

seven
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
invite de commande.

si tu peut pas faut surement le faire du windows 8 mais la je connais pas du tout regarde si y a une console récupération en lignee de commande.
comme ca tu copie sur usb ton ntdlr etc... et tu colle comme expliqué.
0
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 7
25 nov. 2012 à 23:39
Ben le problème c'est que je peut absolument rien faire.

Même en tentant de réparer windows le message ("Option de récupération système
Cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version de Windows que vous tentez de réparer. Essayez d'utiliser un disque de récupération compatible avec cette version de Windows") s'affiche et je peut rien faire à part annule et retourne sur le bios
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 23:45
avec le disque de xp et de seven c'est pareil?
vaudrais savoir sur quelle version il a bloqué apparemment c'est xp comme t as fait une restauration systeme...
je vais voir si y a pas une histoire de partition ntfs/autre pour seven...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 23:46
sinon pense a cette solution:
essaye de démarrer avec un cd linux live cd pour accéder au moins aux données...
0
gipsykings Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 7
25 nov. 2012 à 23:47
J'ai pas d'ordi
Jte répond avec mon iPhone lol
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 23:50
ok quel galere...

bon t as des solution comme ca au pire pour les données:
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint#q=live+cd&cur=1&url=%2F

y en a plein de diff le but étant d'accéder au disque.
mais la j'avoue que restauré xp sur seven bonjours les dégats...
c'est un pc de marque un portable ou pc monté?
0
25 nov. 2012 à 23:53
Oui j'avoue j'ai fais une erreur de débutant de chez débutant

C'est un Pc bureau assemble
0