Robotique

Eristalo Messages postés 2 Statut Membre -  
Eristalo Messages postés 2 Statut Membre -
Tout d'abord, Bonjour à tous.
Ne trouvant aucune réponse à mon problème, je m'en remet à vous, sur ce site.
J'ai pour projet de créer un petit robot, de A à Z.
Pour cela, Je dispose d'un budget quasi illimité.
En ce qui concerne les connaissances à avoir, je suis moi même en BTS électrotechnique, et j'ai un ami qui travail dans la programmation informatique.
Je suis près à passer le temps qu'il faudra, afin de creer le circuit imprimé, de monter le robot, de le programmer, et, dans le meilleur des cas, lui intégrer une intelligence artificielle.

Je ne cherche pas a lui faire réaliser une quelconque tache "physique", juste qu'il puisse se balader, discuter, apprendre.
Après, s'il est capable de manipuler des objets, par exemple si je lui demande

Peut être que ma demande n'est pas réalisable, mais j'ai vraiment envie de réaliser ce projet personnel.

Donc en résumé, je cherche a créer un robot, qui soit capable de voir, d'entendre et d'exécuter en conséquence, de se déplacer, et pourquoi pas de manipuler des objets.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce petit texte, je vous souhaite une agréable soirée =)

2 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Beau projet, et très gros projet.
Tu penses programmer en quel langage ?
0
Eristalo

Bonsoir, Merci d'y avoir prêter attention
Je ne m'occupe pas vraiment de la partie programmation, il faudra que j'en parle à mon ami.
Je cherche surtout une réponse sur ce qu'il y a autour de la programmation.
Cordialement
Excellente soirée
0

Et quelle est la question ?
0
Eristalo

Je me demande comment procéder en excluant toute la phase de programmation :)
0

Il y à deux ou 3 sites qui vendent des composants pour faire des robots tu les as visité ?
0
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Vous êtes en bts électrotechnique vous devriez avoir une très bonne idée sur le comment faire un robot hors la partie programmation et encore ça ne devrait pas être un problème, je veux dire vous connaissez (avez étudié) tout les types de moteurs électrique, l'automatisme (automates programmables) et capteurs de tout types, la pneumatique, électronique de puissance...
Bon commencez par faire un schéma, armature, articulations du robots, trouvez les moteurs ou la pneumatique, capteurs etc qui conviennent le mieux, puis ce qu'il faut pour les contrôler. On ne câble pas une platine sans connaitre le type de moteur qui va aller derrière là c'est pareil.
0
Eristalo

Quels sont ces sites?
0