Installation windows 8

Pel.Edith Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pel.Edith Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai voulu installé windows8 sur mon ordi (samsgung série 9, acheté cet été) mais l'installation à échoué.
On m'a dit qu'il fallait que je formate mon disque et le traduise en FAT 32 (initialement en NTFS) sauf que d'après mes recherches, FAT32 est antérieur a NTFS je ne comprends donc pas pourquoi je devrais convertir mon disque?
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quelle version de Win8 tu as, une version mise à jour ou la version intégrale.

le druide sans la potion.
0
Pel.Edith Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai acheté la version mise a jour sans doute... celle a 30euros...n'est ce pas suffisant?
https://www.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-10 celle version (si jamais je ne suis pas claire...)
0
Utilisateur anonyme

Salut

On m'a dit qu'il fallait que je formate mon disque et le traduise en FAT 32 <= une chose est certaine, "on" t'a dit n'importe quoi, le FAT32 n'est plus utilisé pour les systèmes d'exploitation Windows depuis Vista.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Pel.Edith Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me semblait aussi bizarre !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

conclusion! lorsque tu lances l'installation tu as un seul choix ou la possibilité de choisir entre : mise à niveau et Installation personnalisée ?
0

J'avais le choix de sauvegarder mes données ou de tout effacer... mais je pense que c'était une installation, ça a durer un peu plus de trois heure et c'est vraiment quand windows 8 a du s'allumer que y a eu marqué : échec de l'installation restauration de votre ancienne version windows... Je suis un peu perdue parce que je ne sais pas si ce que j'ai acheter est une simple mise a jour ou la version intégrale... pour 30euros ça me semblait aussi bizarre !! mais d'un côté "procédez à la mise à jour de votre PC exécutant une version antérieure de Windows vers Windows 8 Professionnel à un prix spécial" ils ont pas l'air de dire que faut avoir installer windows 8 au préalable... enfin je sais pas c'est bizarre et ça me frustre ! et comme j'ai fait l'installation cet apres midi c'est vrai que je pourrais pas te dire assurément si j'ai eu le choix entre mise à niveau et installation personnalisée, mais je ne crois pas. En tout cas merci pour tes réponses et désolée du pavée ! :)
0

à ce prix c'est une simple mise à niveau, une couche par dessus ton système actuel.

Perso, Microsoft n'est pas très claire avec ses offres alléchantes et en plus c'est un peu de l'arnaque avec ce nouveau système. Chacun dira ce qu'il veut mais moi perso j'en déduis que c'est un grand coup de markéting pour prendre de l'avance sur les autres concurrents (androide et les autres) qui sont aux talons de Microsoft.

Après cette période de promo. le prix d'une licence Windows 8 pro sera quadruplé, pourquoi si Cher ? et bien simplement pour montrer que leur produit est de bonne qualité. C'est la politique Américaine, tu achètes cher = qualité, tu achètes pas cher c'est de la M...

Le gros changement entre Win7 et Win8 il n'est pas énorme, juste pour les tablettes pc, sinon pour une utilisation pc mise à part le démarrage plus rapide et l'arrêt " Et encore...." (Mon pc reste parfois bloqué sur la mise en veille) le reste c'est du pareil au même... D'ici le début de l'année prochaine, s'il n'y a pas de grand changement sur cet OS, je rétrograde sur Win7.
0

J'allais justement te demander ton avis par rapport a windows 8 sur PC !
Quand c'est sorti je me suis dit ouais c'est cool pour les tablettes mais inutile pour les pc... mais ils m'ont eu avec leur offre alléchante comme tu dis ! bon mais j'ai trouvé une solution: apparemment il faut que je choisisse l'option installer sans conserver les données, et là ça marche... je ferais ça un jour ... En tout cas merci :) et bonne fin de soirée !
0