Tablette Surface et Windows 8 RT

Fermé
Macques Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 19:26
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 26 nov. 2012 à 17:34
Bonjour,

Quelqu'un de l'équipe de Microsoft m'a conseillé de créer un compte hotmail et d'enregistrer ma tablette Surface avec ce compte, tout ça pour résoudre un problème de synchronisation de mes contacts et de mon calendrier entre mon ordi et ma tablette. Cela n'a rien donné et j'ai voulu supprimer mon compte hotmail et revenir à mon compte Microsoft. Horreur ! Depuis ce moment, Microsoft me demande constamment de vérifier mon adresse de Messagerie, en particulier quand je demande de l'aide. Et quand je réponds à leur message de vérification, Microsoft m'envoie ce message : "Un problème temporaire avec ce service s'est produit. Réessayez. Si ce message continue de s'afficher, réessayez plus tard". Et ça dure depuis 5 jours ! À l'aide !
A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
25 nov. 2012 à 19:47
Bonjour,

je ne comprends pas trop ce qui vous arrive... Un compte Hotmail, c'est un compte Microsoft.

Pour synchroniser automatiquement Windows 8 sur vos différents appareils, connectez-vous avec le même identifiant Microsoft sur chaque appareil.
0
Macques Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 21:06
Bonjour Nathan 60 et merci de votre réponse,
Pour commander ma tablette Surface, j'ai dû créer un compte Microsoft mais dont l'identifiant était mon adresse courriel habituelle. Par la suite, pour régler des problèmes de synchronisation, les gens du service de support Microsoft m'ont demandé de créer un compte hotmail dont l'identifiant était une nouvelle adresse courriel se terminant par @hotmail.ca et d'enregistrer ma tablette avec ce compte Hotmail. Quand j'ai constaté que cette opération ne donnait aucun résultat, j'ai supprimé ce compte Hotmail, sans réaliser que c'était le compte avec lequel ma tablette était enregistrée. Depuis ce temps, je ne suis plus reconnu auprès de Microsoft, même pas pour l'accès à la communauté d'aide...!
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
26 nov. 2012 à 17:34
Bonjour,

il ne suffisait pas d'enregistrer la tablette avec ce compte, il fallait aussi créer un nouvel utilisateur Windows avec le compte Microsoft.

Windows RT permet de se connecter avec un compte Microsoft, comme Hotmail. Allez dans les Paramètres du PC via la barre des Charmes (balayage sur le côté droit de l'écran). Dans l'onglet Utilisateurs, faites Ajouter un utilisateur, puis recréez votre compte Hotmail. Vous pouvez ensuite utiliser votre Surface avec une session synchronisée avec votre compte Microsoft.

Ainsi, vos paramètres Windows (personnalisation), vos fichiers SkyDrive, vos données d'applications sont récupérable sur tous les appareils Windows 8 sur lesquels vous vous serez connecté avec ce même compte Microsoft, grâce au Cloud.

Eventuellement, vous pourrez aussi tenter d'enregistrer à nouveau votre tablette avec votre nouveau compte.
0